C’est avec un nombre record de 1600 triathlètes et une météo des plus chaleureuse que s’est tenu cette 5ème édition du Triathlon du Château de Chantilly.
L’événement de plus en plus populaire a attire toujours plus de para-triathlètes et plus de 500 triathlètes britanniques, y compris de nombreuses familles à la recherche d’une pause tri pendant les jours fériés.
Cette année, la plus charmante des épreuves européennes du Castle Triathlon Series a été le théâtre de nombreux exploits personnels et en équipe. Plus que jamais une atmosphère internationale se dégageait du weekend. Avec des participants de tout horizon.
Le festival
Pendant ce temps-là, de nombreuses familles ont profité de l’échappée des triathlètes pour s‘adonner à diverses activités proposées sur le village du Triathlon de Chantilly ! Les enfants ont profité du toboggan géant et du château gonflable pendant que des joutes avaient lieu entre kayakistes sur le lac du Château de Chantilly. Pour ceux qui préféraient des sports plus posés, une initiation au tir à l’arc était proposée dans le jardin du château. L’événement a profité d’un festival unique et d’une ambiance qui a su réjouir tout son public.
Le Gantelet
Pour la deuxième année de son organisation, l’half iron distance, Le Gantelet, a atteint un record d’inscription dans tous les châteaux du Castle Triathlon Series. Le gagnant, Arnaud Edus, a fini l’épreuve en 4h 17min et 58secs. C’était sa deuxième victoire sur un half iron distance.
La Compétition internationale des élites
Au milieu des triathlète de tout niveau, une compétition entre les élites de deux nations, la France et l’Angleterre, prenait place ce weekend au Triathlon du Château de Chantilly. Au départ de la distance olympique, nous retrouvions Cyril Viennot, meneur de l’équipe de France, accompagné de Victor Debil-Caux, Tony Baheux et Julie Nivoix (team i-Run). De l’autre côté de la manche, Frazer Cartmell accompagné de Mark Threlfall, David Bishop et Catherine Jamson représentaient l’Angleterre.
Mais c’est au bout d’une lutte acharnée que Cyril Viennot remporte la première place devant Fraser Cartmell et Mark Threlfall. L’équipe française arrivée au complet avant les Anglais remporte donc cette année la compétition internationale des élites. «J’ai essayé de lâcher Frazer mais rien à faire. Je n’étais pas très frais à cause de 55h d’entrainement en deux semaines. Aujourd’hui c’était assez compliqué, surtout la natation. Maintenant je dois me focaliser sur mes prochaines étapes, le mondial le 21 décembre avec l’équipe de France et l’Ironman d’Hawai. » déclare Cyril Viennot.
Résultats officiels
Laisser un commentaire