Julie Nivoix faisait partie des 1 600 athlètes à participer au Triathlon du Château de Chantilly les 23 et 24 août. Quatrième étape et unique manche française du Castle Triathlon Series, l’événement a été riche en performances sportives. Julie nous ses sensations de course ici !
« Hier se déroulait le triathlon courte distance du château de Chantilly. Le départ fut donné à 9h pour le première vague. Les élites anglais et français faisaient partie de cette vague. Il y avait alors une confrontation entre l’équipe anglaise et l’équipe française. Les distances de ce triathlon étaient de 1500m de natation, 44km de vélo et 10km à pied. La natation se déroulait dans le canal derrière le château dans un cadre magnifique. Pour le vélo, il s’agissait d’une boucle de 44km avec des faux plats, pavés et du plat. Pour la course à pied, c’était du chemin, des cailloux, de l’herbe, du sable et un finish dans les jardins du château. !
Pour ma part, j’effectue une bonne natation en sortant dans le top 10, un vélo correcte avec des jambes un peu lourdes (surement du aux trajets en voiture effectués dernièrement) et une bonne course à pied. Je pars 2eme féminine du parc vélo derrière une anglaise. Par la suite, je ne me fais reprendre que par 2 hommes en vélo dont un que je rattrape à pied derrière. Je finis alors 2ème féminine et 10ème au scratch. Pour le challenge par équipe c’est celle des français qui termine à la première place ! »
Laisser un commentaire