Athlète du team i-Run, Julie NIVOIX fait le bilan de ces dernières semaines estivales bien sportives !
« Étant en vacances début juillet , je suis partie 3 semaines à Font Romeu pour pouvoir m’entrainer plus sérieusement avec de nombreux sportifs mais aussi pour préparer cette fin de saison. C’était pour moi une façon de mettre plus de chances de mon côté et de me professionnaliser.
Coupe d’Europe de Banyoles en Espagne le 27 Juillet
Après 3 semaines de stage à Font Romeu en altitude, j’ai pris le départ de la coupe d’Europe de Banyoles en Espagne. C’était une course sous format CD (1500-40-10). Lors de cette expérience en altitude, c’était l’occasion pour moi de voir comment mon corps s’y adapte mais aussi de voir comment il allait réagir à la descente. Au final, pas très bien dans les premiers jours. C’était alors une course un peu difficile pour moi car je n’avais aucun jus et mon cœur ne montait pas non plus. Une natation moyenne, un vélo où personne ne veut rouler et où avec 3 filles nous avons essayé plusieurs fois de partir, et une course à pied largement en dessous de mes capacités. Je finis tout de même à la 17eme place de cette coupe d’Europe. Je n’avais pas fait de courte distance depuis très très longtemps donc cela m’a permis également de me remettre dans le bain.
Coupe d’Europe en Turquie le 4 août
Le weekend qui a suivi, je me suis rendu à Istanbul en Turquie pour une autre Coupe d’Europe sous format CD également. Un jour avant mon départ, on m’annonce que la course est reportée un jour après et qu’elle sera sous format sprint. J’ai donc du, avec l’organisation, gérer pour changer les billets de retour pour pouvoir prendre le départ de cette course.
Je commençais à me sentir de mieux en mieux et comme j’enchainais les courses, le format sprint ne m’a pas dérangé. Départ de la course vers 8H30 le lundi avec une natation sans combinaison (eau à 26degrés) et avec pleins de méduses…Ma natation fut meilleure qu’à Banyoles et cela me permet de sortir juste derrière un petit groupe de filles. Je ne cherche pas à comprendre je roule directement pour me retrouver dans ce paquet. Pour la partie vélo, le groupe ne voulait absolument pas rouler alors on a essayé de partir plusieurs fois mais sans succès. Tout le monde attendait la course à pied pour s’expliquer. Je pars alors dans les premières du parc vélo et je fais une bien meilleure course à pied .. Cela me permet de me placer à la 7eme place.
3eme étape du Grand Prix de Triathlon de Division 1 à Embrun le 10 août
Le weekend du 10 Aout se déroulait la 3eme étape du Grand Prix de Triathlon de Division 1 à Embrun. Un format sprint mais avec un parcours très spécial dans la montagne à vélo. C’était pour moi l’occasion de me tester par rapport au travail que j’avais fourni à Font Romeu mais aussi de voir où j’en été sur un parcours difficile par rapport aux autres filles. Au final, je fais une superbe natation, un super vélo et une course à pied correcte. Le travail a donc payé. Je me place à la 15eme place en posant le vélo dans les 10.
Il me reste encore du travail à pied et j’en suis consciente mais on y va étape par étape. Après cette course je suis retournée un peu dans le sud de la France pour me ressourcer en famille avant la reprise du travail le 1er septembre en Seine Saint Denis. »
Prochaines courses
Le 24 Aout à Chantilly
Le 6 Septembre à Quiberon (GP)
Le 21 Septembre à Madrid ou en Bulgarie (Coupe d’Europe)
Le 28 Septembre à Nice
Le 4 Octobre à la coupe de France des clubs
Le 11 et 12 : Passage sur les stands du Roc d’azur … Si certains partenaires y sont me prévenir je passerai sur le stand…
Le 18 Octobre en Grèce (Coupe d’Europe)…..
Laisser un commentaire