Ahhhh la cellulite… problème particulièrement féminin et de saison si vous vous voulez exhiber votre corps de runneuse en bikini le jour, en petite robe moulante la nuit.
Concernant la cellulite, il y a plusieurs solutions : rester chez vous avec votre complexe, porter une gaine sous vos habits près du corps ou au contraire vous en fiche complètement et vous apprécier telle que vous êtes (la voie de la sagesse sans doute). Bien sûr il y aussi l’option de prendre le taureau par les cornes pour en venir à bout car oui, avec un peu de persévérance on peut s’en débarrasser, on peut même se débarrasser de la vieille cellulite, celle qu’on se traine depuis notre adolescence ! COMMENT ? Pour le savoir… liiisez la suite !
Déjà, bonne première nouvelle, en pratiquant la course à pied, nous sommes sur la bonne voie. Courir permet de brûler ses graisses, favorise la circulation sanguine et la circulation de la lymphe.
Ca tombe plutôt bien car à l’origine de la cellulite il y a un phénomène de mauvaise circulation veino-lymphatique. Je vous rappelle que la circulation sanguine sert à évacuer nos déchets et que lorsque celle ci s’effectue mal ou est un peu paresseuse nos cellules se retrouvent gorgées d’eau , de graisse et de toxines. Tout l’enjeu du combat contre la cellulite, vous l’aurez compris, sera donc d’améliorer notre circulation sanguine et de casser ces poches disgracieuses.
Pour améliorer sa circulation sanguine, il faudra bien sûr lutter contre tout ce qui peut la ralentir, à savoir (attention, la liste est longue)
– des dérèglements hormonaux,
– limiter la caféine,
– limiter l’alcool…
Pour favoriser le destockage, on pourra (attention, la liste est encore longue) :
– pratiquer des massages à raison de 3 fois par semaine, c’est très efficace,
– banir les aliments gras et les aliments gras-sucrés comme le chocolat, les viennoiseries et, a contrario manger plus de fruits et de légumes, d’omega 3
– lutter contre la rétention d’eau en diminuant le sel, et en consommant des aliments diurétiques comme l’ail, le chou, le gingembre, l’ananas etc et du thé vert.
Si vous êtes très complexée par votre « culotte de cheval », sachez qu’il existe des modèles en vente sur i-run, jupe+corsaire très avantageux (en plus c’est les soldes running!!!!)
La peau d’orange qui nous gêne tant est une fibrose du tissu sous-cutané. Il est justement important de la prévenir par le sport, la diététique et le drainage lymphatique : au stade de la fibrose installée, c’est trop tard…
DONC, si vous êtes maman d’une petite fille, rendez-lui service, mettez la à l’athlétisme très tôt, ça lui évitera, à l’adolescence d’avoir de la cellulite car plus on s’y prend tôt, mieux c’est. Nous parlerons d’ailleurs très bientôt sur u-run, avec un runner que nous avons interwievé, de la course à pied chez les jeunes enfants alors vous savez ce qu’on dit maintenant sur u-run… restez connectés… stay tuned !