Il s’appelait à l’origine le Challenge Hero. Puis il est devenu le Challenge Charles & Alice. Aujourd’hui, il s’appelle le Challenge Val de Drôme. Quel que soit son nom, l’événement reste fidèle à son esprit originel : celui de la fête et de la passion du sport ! A Crest, depuis de nombreuses années, le premier week-end de mai est tout entier consacré à un festival de course à pied complètement dément et totalement convivial.
Le partenaire titre fidèle à la manifestation depuis trois ans, l’entreprise Charles & Alice, ne donne plus son nom au Challenge, mais il ne quitte pas pour autant l’aventure. Il demeure l’un des sponsors majors et adhère à 100 % à la nouvelle épreuve lancée cette année : la Crazy Girl, course exclusivement féminine.
En 2015, le Challenge Val de Drôme tiendra de nouveau toutes ses promesses de défi sportif, d’immersion dans des paysages époustouflants et de parcours nature. Les 9 et 10 mai 2015, 16 communes et 200 bénévoles participeront à l’organisation de la seule manifestation running d’Europe concentrant 9 épreuves sur deux jours ! En bonus, une soirée cabaret sera proposée comme chaque année le samedi soir, les concurrents de l’ultra km ayant la surprise d’arriver sur la scène !
Côté nouveautés, des évolutions seront apportées au parcours des Aventuriers du Bout de Drôme, épreuve qui constituera, comme toujours, la première manche du Challenge avant de laisser place à la seconde épreuve, le Maratrail. Et, au bout de l’effort, la désormais célèbre remise des récompenses aux challengers : la pesée des vainqueurs qui recevront un prix égal à leur poids !
Les courses
> Samedi 9 mai
-Les Aventuriers du Bout de Drôme
-Les Aventuriers de la Drôme
-Crazy Girl
-Trail du Bout de Drôme (37 km pour 2350 m D+)
-Courses enfants
-12 km des Mousquetaires (12 km pour 220 m D+)
> Dimanche 10 mai
-Randonnées pédestres
-Maratrail (43 km)
-Semi-marathon nature (21,195 km pour 750 m D+)
-Challenge du Val de Drôme = Aventuriers du Bout de Drôme + Maratrail
Informations et actualités sur le site de l’évènement : Challenge Val de Drôme
Laisser un commentaire