Véréna Eisenbarth (team i-Run) peut cocher une belle croix sur son calendrier à la date du 16 août 2014 : son objectif est plus que bien atteint ! Elle rentre comblée d’Allemagne, avec en poche, une victoire au championnat du monde de cross triathlon dans sa catégorie d’âge. Elle nous raconte ici cette course.
« Quand j’ai su que les Championnats du Monde de cross triathlon avaient lieu en Allemagne sur le terrain d’une course que j’aime beaucoup, je ne pensais qu’à cette date là, le 16 aout 2014 ! Et même si ma saison était plutôt une saison à essayer des nouvelles courses, changer les entrainements et le lieu de ma vie, c’était mon objectif 2014.
Une préparation en course à pied au top grâce à mon nouveau club d’athlétisme, des sorties VTT dans les montagnes de plaisir et un peu moins de kilomètres en natation, mais plus de travail technique. Les deux courses en vu de mon objectif étaient difficiles, je sens que j’ai fait une bonne préparation mais je ne savais pas si j’avais assez récupéré. Quelques soucis des santé la semaine d’avant pour être dans une super forme le jour J !
Dès les premiers mètres en natation je me sens bien, je suis devant pendant 300m je laisse passer seulement 4 filles et sors alors 5eme fille de l’eau. il y en a 3 filles que je double sur les 4 premiers kilomètres en VTT dont une de ma catégorie d’âge. Il pleut, le terrain est très glissant et plein de boue dans la forêt ! Je reviens sur la première fille, une américaine que je connais des courses à Hawaii, une fille de la catégorie au dessous mais qui est toujours devant ! Mais je reste calme surtout dans les descentes très techniques, glissantes faut pas prendre de risque, je suis prudente et seulement sur les montées et parties roulantes, je force bien- et mes jambes toujours au top, aucune douleur. Je me suis rarement régalée comme ça sur le VTT, que c’est bon d’avoir des bonnes sensations et d’ avoir l’impression de pouvoir accélérer quand on veut …!
Je finis le parcours VTT de 35km en même temps que l’Américaine, je lui passe devant dans la transition et prends le départ pour les 10km trail en tête? le public allemand est extraordinaire, ça porte !!! La fille me dépasse sur les premiers kilomètres plat mais dans la première montée déjà je vois qu’elle a du mal, alors je remets un coup d’accélération dans chaque montee et j’arrive à prendre de l’avance que je peux garder jusqu’à la fin (je finis avec 2’d’avance) !
Je ne peux pas croire qu’il n’y a pas une autre fille qui revient ! je ne souffre toujours pas, les 2 derniers kilomètres sont plats, mes amis m’encouragent sur le parcours, quel bonheur, et le public me porte jusqu’à l’arrivée ! C’est tout simplement génial !! Je suis heureuse d’avoir pu vivre cette course aussi bien, intense et sans souffrance et avec autant du plaisir. Merci à mes partenaires i-Run et Espace cycle et mes clubs, Gérard et mes amis d’entrainement. Un rêve qui se réalise qui était même trop immense pour moi de penser pouvoir le réaliser ! »
Les résultats du championnat du monde de cross triathlon
Les résultats de la catégorie d’âge de Véréna : ergebnisliste_itu_worldchampionships_agegroups_weiblich_aufsteigend_altersklasse
Laisser un commentaire