Accessoire indispensable du trail-runner : la sac d’hydratation !
La plupart des courses de trail imposent une liste de choses à avoir sur soi tout le long de la course, sous peine de disqualification. C’est le matériel obligatoire. Et pour certaines longues courses d’ultra, la liste tend même à s’allonger. C’est là qu’on perçoit tout l’intérêt stratégique de bien choisir son sac d’hydratation. Un sac qui conjugue à la fois confort, praticité, et technicité, qui nous emmener jusqu’à l’arrivée ! Parmi les marques spécialisées dans ce genre de produit : NATHAN. Nous avons testé le sac hydrobag Nathan VaporShadow.
Premier constat (note importante pour les femmes, souvent plus sensibles à l’esthétique de leur matériel), il est vraiment canon !! Des jolies couleurs flashies, féminines et fraîches, de quoi vous donner envie de faire des sorties longues tous les jours ! Si, si ! 😉
Autre point non négligeable pour ce genre d’effort de longue durée, l’ergonomie du sac a été particulièrement travaillée pour concevoir un produit confortable, notamment sur la partie qui repose sur le dos. Une manière de bien répartir le poids du sac sur l’ensemble du dos, et de ne pas ressentir de gêne sur les épaules. Par ailleurs, la matière utilisée renforce le côté confortable du produit puisque ce tissu en nid d’abeille lui confère des qualités extrêmement respirantes et moelleuses à la fois.
Côté pratique, on ne peut pas dire que cet hydrobag manque de rangement ! Nathan a pensé à tout : deux grandes poches zippées sur le devant, permettant de caser l’essentiel du matériel obligatoire : veste imperméable, collant, ou autre textile indispensable en cas de mauvais temps. De nombreuses autres petites poches accessibles en course serviront pour ranger l’essentiel des produits utiles pendant l’effort : gels, barres énergétiques, téléphone portable, ou d’éventuelles flasques d’eau. La capacité de stockage global est de 11 litres. Un élastique avec système auto-bloquant permet de compacter l’ensemble du sac ou d’y insérer un vêtement supplémentaire, accessible facilement (veste de pluie par exemple).
La poche à eau du sac hydrobag Nathan VaporShadow contient jusqu’à 2 litres et est accompagnée d’un tube pour vous permettre de vous hydrater facilement en courant, sans avoir à vous arrêter. A noter que ce tube s’aimante pour encore plus de commodité. Le harnais est réglable, ce qui permet un ajustement parfait en fonction de votre morphologie et possède un sifflet intégré ainsi que des imprimés réfléchissants pour un maximum de visibilité.
Retrouvez le sac hydratation Nathan VaporShadow sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire