Du 12 au 17 août prochain, les yeux de l’athlétisme français seront dirigés vers la Suisse pour la 22e édition des championnats d’Europe. Forte de 69 athlètes de tous profils, la délégation tricolore aura tout à gagner sur ce rendez-vous phare de l’année 2014.
Le train est parti direction Zurich. Le compte-à-rebours est lancé sur les réseaux sociaux des athlètes. Dans quelques jours, le Letzigrund Stadium va vibrer au rythme d’une intense semaine d’athlétisme. Pour les tricolores, l’excellent bilan de Barcelone en 2012 (18 médailles) est dans toutes les têtes. À la vue de cette délégation séduisante qui a déjà mis en lumière d’excellentes performances tout au long de la saison estivale, la conclusion suisse s’annonce prometteuse. La dynamique autour de l’événement marque son territoire et il faudra concrétiser pour donner raison aux nombreuses chances de médailles annoncées.
Devant nos écrans, la Coupe du Monde de Football et le Tour de France laissent encore les traces d’un été déjà riche en actualité sportive. Mais les Europe arrivent à grands pas et les passionnés d’athlétisme ne manqueront pas de cocher les cases des grandes dates. Il faudra notamment suivre nos grands favoris à l’instar de Pierre-Ambroise Bosse (800m), de Mahiedine Mekhissi (1500m et 3000m Steeple) ou de Renaud Lavillenie (perche). Du 110m Haies aux relais, de la longueur à la perche, les enjeux sont de taille et les athlètes devront passer entre les dangereuses mailles des filets tendus par l’effervescence des grands rendez-vous.
Du côté du demi-fond et du fond, c’est un mélange homogène de jeunesse et d’expérience qui se mêle. Pour exemple, les espoirs Renelle Lamote et Justine Fédronic sur 800m prendront un plaisir certain aux côtés de Sophie Duarte (10 000m) et Bouabdellah Tahri (5000m et 10 000m) qui profiteront de l’expérience des échéances internationales. Sur marathon, il faudra bien évidemment compter sur une Christelle Daunay en forme qui cherchera à glaner une médaille en grande compétition. Benjamin Malaty rêve quant à lui d’une place de finaliste dans les rues zurichoises. Il en sera de même pour Clémence Calvin et Laila Traby sur 10 000m pour mettre un point d’honneur à une saison d’exception …
Les Europe sont lancés, place au spectacle et tous derrière nos bleus ! Toutes les informations sur le site de la FFA : championnats d’Europe d’athlétisme.
Crédits photo : © FFA – Fédération Française d’Athlétisme
Laisser un commentaire