Depuis 12 ans, ODYSSEA (association de loi 1901 à but non lucratif), organise dans 9 villes en France un circuit de courses/marches à pied en faveur de la lutte contre le cancer du sein.
Un bon moyen de promouvoir l’activité physique en proposant des courses/marches festives et conviviales (entre 1 km, 5 km et 10 km), destinées à toute la famille (femmes, hommes, enfants), d’apporter son soutien à la recherche et aux associations qui luttent contre le cancer du sein par la collecte de fonds, et enfin, d’informer autour de cette maladie (prévention, diagnostic, traitements…). Depuis la création de l’association, plus de 3,5 millions d’euros ont été reversés à la lutte contre la maladie grâce aux 371 000 coureurs, marcheurs et donateurs.
Le circuit Odyssea des courses/marches au profit de la lutte contre le cancer a débuté cette année au mois de mars à Nantes et continue son avancée dans les 8 autres villes de France. La vague rose a déjà traversé Nantes et Chambéry, puis Dijon le 14 juin dernier. Prochaine cible : Brest le 14 septembre prochain.
ÉTAPES DU CIRCUIT ODYSSEA
16 mars – Nantes
24 mai – Chambéry
14 juin – Dijon
14 septembre – Brest (7 500 participants attendus)
21 septembre – Cannes (1 600 participants attendus)
4 et 5 octobre – Paris (35 000 participants attendus)
19 octobre – Auxerre
2 novembre – Bayonne (1 500 participants attendus attendus)
8 et 9 novembre – La Réunion (12 000 participants attendus).
Les bénéfices du sport contre le cancer du sein
21% des cancers du sein sont attribuables à une insuffisance d’activité physique. L’activité physique adaptée d’intensité faible à modérée pendant et après le traitement en cancérologie améliore la qualité de vie et diminue la sensation de fatigue des patients atteints d’un cancer. L’activité physique a été montrée comme capable de réduire nettement les risques de récidive dans le cancer du sein (Source : Gustave Roussy).
informations et inscriptions : Courses ODYSSEA 2014
Laisser un commentaire