Sylvain est entré dans le TEAM ADIDAS TRAIL en 2010. Aujourd’hui âgé de 30 ans, il compte quelques belles courses à son palmarès : vainqueur de l’Eco Trail de Paris 2013, vainqueur des Gendarmes et Voleur de temps 2013, vainqueur du TTN 2013, 4ème au Templiers 2013 … Sylvain fait un point sur sa saison.
Quelles sont tes sensations depuis le début de la saison ?
Contrairement à l’année dernière, l’hiver et le début de saison n’ont pas été très tendres avec moi. J’ai été quelque peu ralenti dans ma progression par des soucis aux adducteurs (tendinites), dus aux quelques sessions ski de fond que j’ai pratiquées à l’entraînement, douleurs qui ont duré jusqu’en mars. A l’heure qu’il est, je suis tout simplement heureux de dire que c’est de l’histoire ancienne et que je peux depuis début avril reprendre (enfin) du plaisir à courir en montagne, en forme, mais surtout sans douleurs.
Quelles sont tes ambitions pour le reste de la saison ?
Cette année, j’avais envie de changer et d’essayer de passer sur des distances un peu plus longues. Je serais sur la CCC® fin août. Cela dans un but d’engranger un peu d’expérience et espérer prochainement pouvoir postuler à de plus longs formats comme l’UTMB®, le Grand Raid de la Réunion, la Western States etc… Mais surtout, je voulais revenir à une pratique et un esprit plus montagne, milieu où j’ai toujours pris le plus de plaisir, notamment à l’époque où je pratiquais le VTT.
Tu appartiens au Team Trail Adidas, qu’est-ce que cela signifie pour toi ?
Depuis 2010, année de mon entrée dans le Team, j’ai avant tout eu la chance de faire de belles rencontres humaines, de partager de très bons et heureux moments au travers des courses mais aussi des rassemblements de coureurs (convention adidas, reconnaissances de parcours, courses festives…). Et bien sur, le plaisir de courir sur des courses qui me faisaient rêver, tout cela, avec du matériel en évolution au fil des années, de plus en plus agréable, léger et performant.
Un trailer te demande quel est TON conseil ultime, que lui dis-tu ?
Je ne pense pas disposer encore de suffisamment d’expérience dans ce sport notamment dans la course à pied en générale, pour me permettre de donner le conseil ultime. Mais ce que je pourrais peut-être conseiller à un Trailer qui débute, c’est de respecter une certaine notion de «progressivité» dans les distances et les parcours qu’il décide de courir. Car il est vrai, que l’on est vite tenté, lorsque l’on débute, de s’aligner trop rapidement sur du « toujours plus long et toujours plus dur » … A partir de là, les blessures peuvent très vite arriver. Donc patience et prudence.
Quel est ton modèle coup de cœur ? et pourquoi ?
La «Supernova Riot» ! Le modèle que je chausse très souvent en ce moment sur mes grosses sessions montagneuses. J’apprécie beaucoup son côté «ultra» confort lorsque je les enfile. Chaussant et amorti au top, je trouve cela très appréciable lorsque l’on passe pas mal d’heures à galoper sur les sentiers. L’accroche est également au rendez vous, dans la boue comme sur terrain sec, elle s’adapte dans la plupart des situations.
Composition du team Trail Adidas 2014
Maud Gobert, Laurence Klein, Christel Dewalle, Malika Coutant, Sébastien Spehler, Sylvain Court, Aurélien Dunand Pallaz, Julien Rancon, Clovis Dalban Moreynas, Romuald De paepe, Stéphane Ricard, Benoit Holzerny Erik Clavery.
Laisser un commentaire