Isabelle et Sandrine sont les gagnantes de notre jeu concours « gagnez 3 mois de coaching gratuits avec urun ». Sandrine est déjà marathonienne, elle souhaite passer sous la barre des 5h. Son objectif n’étant pas encore bien déterminé, on va d’abord faire le point sur Isabelle. Isabelle est une vraie débutante. Elle a reçu son plan d’entrainement mais entre la chaleur et ses obligations familiales elle a un peu de mal à s’y mettre alors ENCOURAGEZ LA !
Son objectif est de tenter une première course avec un dossard : les boucles de la porcelaine (10,7km), le 9 octobre à Limoges.
Eric nous raconte que juste après la publication des résultats du concours, Isabelle et Sandrine ont pris contact avec lui. Il nous dit : « Nous avons échangé quelques mails , plus pour le coach , pour qu’il sente les 2 élèves … le profil est assez différent , Isabelle est une vraie débutante et à tout à apprendre.
* Sandrine est marathonienne et souhaite passer sous les 5h. Sandrine s’entraine avec mi coach d’Adidas et connait en théorie ses fréquences cardiaques de travail … Sandrine étant par ailleurs engagé sur le triathlon de Paris le 10 juillet prochain nous avons convenu de reprendre contact après son triathlon.
* Pour Isabelle , après quelques questions bien ciblées sur ses habitudes d’entrainement sur la connaissance de ses données physiologiques ( Fcmax, VMA , FC repos etc etc ) on a décidé de travailler sur un premier cycle de 4 semaines , le but est d’introduire des nouvelles notions , du fractionné , du travail en cote.
Pour bien sentir les choses , je lui ai fourni 1 semaine d’entrainement avec 3 séances , avec une séance de fractionné les fameux 30/30 , je lui ai expliqué comme faire un bon echauffement , l’intérêt des étirements … nous avons eu quelques échanges notamment sur la séance de fractionné, et comment bien l’aborder , j’attends le retour de sa sortie ….
A l’issue de cette semaine test , on partira sur 2 semaines de même type de travail et 1 semaine d’assimilation et de repos relatif et on se penchera plus sur son objectif de mi octobre. »
De son côté, Isabelle nous dit « Je suis ravie de mes plans d’entrainement. Il m’a prévu 3 séances par semaine ce qui va être réalisable dans un premier temps car je serai en vacances vendredi. Au départ j’avais très peur de ce qui allait m’arriver, peur de ne pas être à la hauteur ni de pouvoir faire ce qu’il me demandait… Finalement quand je les ai eus, j’ai été grandement soulagée… beaucoup plus facile que tout ce que je faisais depuis 1 mois! (voire 2!) »
Pour conclure ce premier focus, Eric nous rappelle en quoi correspond un bon coaching « La méthode est bien le dialogue avant tout , je ne me contente pas de balancer un plan sur 3 mois , mon but est bien de structurer un entrainement , d’introduire des nouvelles notions , de calmer les ardeurs. C a arrive , de redonner l’envie quand il faut …. Y a rien de nouveau sous le soleil , la qualité d’un bon coaching est dans l’instauration d’un dialogue , un rôle didactique pédagogique ! Structurer , donner confiance , donner de l’ambition , positiver , se projeter etc etc …. »
Demain, nous vous présenterons le plan d’entrainement spécifique de Isabelle ainsi qu’un article pour vous aider à comprendre votre plan d’entrainement… alors restez connectés… stay tuned !