Dans ma programmation estivale, ce WE n’était pas coché, mais les entrainements sont un peu molassons en ce moment, une seule solution pour ne pas perdre le rythme et la forme, épingler un dossard.
Pas grand choix running dans la banlieue toulousaine, mais le comité des fêtes de Saint Sauveur a pensé aux runners en organisant une course pédestre depuis des années. Ce qui m’a également motivé c’est l’annonce d’un nouveau parcours qui prévoit 50% nature, 50% route. Ce genre de parcours est atypique, et pose un sérieux souci pour le choix des escarpins. Avec les gros orages de cette semaine je me dis chouette l’occasion de graisser un peu les chemins, mais Hubert m’annonce que c’est sec, que faire running ou trail ?
Arrivée sur place, ce dimanche 27 juillet, je vois que tout le monde n’est pas parti en congés ou que certains en reviennent. Blagnac est en force avec Bruno & Nassera Dheilly, mais aussi Jérome Bellanca du Team i-Run (il m’annoncera avoir dormi 4h, il était de mariage ce samedi). Grosse affluence sur ces 2 parcours annoncés, l’occasion de pendre quelques infos sur le parcours. Salué les runners Jérôme, Laurent et notre paparazzi attitré Pierre Garaudet.
Choix des trails Slab, même sur la route je suis à l’aise dedans, donc ça devrait faire l’affaire. 9h30 il est l’heure du départ mais un peu surpris par le succès on va nous demander de patienter une dizaine de minutes. 9h45 c’est parti, départ assez rapide, la tête de course affiche d’entrée le niveau. Je me cale sur un rythme bien soutenu mais sans taper dans le rouge. On alterne comme indiqué la nature, les chemins et la route, une première partie en D+ et un final en D- ça me plait. Le peloton s’étire, passage sur la ligne d’arrivée en 19’40, pour enchainer sur la seconde boucle.
Je crois apercevoir Florence Guillauma dans le rétro elle n’est pas bien loin, pas le moment de relâcher, autant les circuits en 2 boucles ne me plaisent pas souvent, mais le parcours est sympa et je prends plaisir à refaire un tour. Arrivée en 14ième position sur un temps de 40’02. pfff quelle nouille j’ai même pas regarder la montre sinon j’aurais donné un coup de boost pour être sous les 40mn mais bon le principal est à l’arrivée plaisir et victoire féminine.
Remise des récompenses sous le soleil qui refait surface et apéro tant attendu par tous. L’occasion de donner quelques infos à Charles Henri pour la dépêche, remercier Pierre pour les épingles, faire et refaire les courses avec Nassera et Bruno, papoter avec Jérome du Team i-Run. Encore une belle matinée de running comme je les aime. L’été prendra tout son sens en fin de semaine avec un départ en pays celtes et peut-être un dossard à la « course des Langoustines » une course qui me tient à cœur tout proche de chez mes parents. Mais avant, laissons place aux huitres, cidre et crêpes.
Mylène BACON
Les résultats des 17ème foulées de Saint Sauveur : resultats 10km
Laisser un commentaire