Véréna Eisenbarth, team i-Run, s’approche de son principal objectif de la saison 2014 ! Elle revient ici sur les différentes courses qu’elle a faites en préparation à ce dernier.
« Pour préparer mon grand objectif de l’année, les championnats du monde cross triathlon en Allemagne en août, j’ai choisi de faire quelques petites et grandes courses.
Tout d’abord le xterra suisse fin juin pour voir où j’en suis dans ma préparation et retrouver la grande famille de xterra ! Quel plaisir de retrouver les amis de l’Allemagne, France et du monde entier !! Je sens que je me suis moins entraînée en natation cette année, et aussi sur le VTT j’ai du mal a tenir un rythme élevé dans la course. Mais je finis avec des bonnes sensations en cap et j’arrive à garder les mêmes places que l’année dernière, top 10 femmes avec les professionnels et 1ère dans ma catégorie d’âge- ouiiiiii, de nouveau le slot pour Hawaii !!!!
J’enchaîne avec une course VTT, le MB-race, 30km autour le Mont Blanc ! Inutile de dire comme le panorama était sublime pendant toute la course ! En plus j’ai des super sensations, le parcours me convient parfaitement, des longues montées et des descentes techniques, bon, le terrain est tellement gras que je ne prends pas de risque non plus dans la descente. Et malgré ma vigilance je glisse, sur du plat, et mets mes deux mains bien dans la boue, sur le coup je ne sens rien mais à l’arrivée la surprise : un œuf sur le poignet, une douleurs forte- le médecin m’envoie de suite a l’hôpital. Radio : suspicion de fracture de scaphoïde, plâtre, scanner pour le lendemain…. Je monte alors avec un plâtre sur le podium, je suis triste car je m’étais tellement régalée dans la course et jamais je n’aurais imaginer gagner une course VTT ! Mais au final, pas de fracture, feu vert pour toutes activités, je continue ma préparation, youpi !
Pour travailler la course à pied, je participe avec mon club d’athlétisme St. Julien 74 à deux meeting pour m’aligner sur les 800m. Une première et un rêve d’enfant qui devient réalité ! Oui, quand j’avais 10 ans je voulais faire de l’athéisme et les 800m en compétition !! Et voilà, quelques années plus tard je le fais- et je me régale !! L’ambiance dans le stade est magique et j’apprécie beaucoup le partage avec les filles de mon club et la présence de mon entraîneur course a pied !! Le top était la course en relais de Chamonix, 7 équipes de notre club, une super ambiance !! Du bonheur et du privilège je trouve, de courir dans cette belle ville au pied du Mont Blanc ! Ça fait mieux passer cet effort violent de faire 6x 800m sur un parcours technique et physique !! :))
Il restent 4 semaines de préparation spécifique et quelques petites courses, un kilomètre vertical, un Duathlon et le xterra république tchèque ! Je profite de la proximité des Alpes pour faire mes entraînement dans les montagnes, mon terrain de jeux est splendide!! C’est le moment de dire merci à certaines personnes qui me soutiennent pour réaliser tout ça, me soignent, qui m’ont emmené jusqu’ici et ceux qui sont toujours dispo pour des entraînements commun- c’est vraiment primordial ! Cette saison j’ai bien senti, le plaisir avant tout, écouter ses sensations et profiter de la nature et partage de ces moments avec des gens, c’est le plus grand bonheur dans le sport ! »
Laisser un commentaire