Il y a quelques temps, u-run vous parlait du Trail de la muraille de Chine . Malgré une fracture de fatigue au talon, Cyril en revient et nous raconte.
U-run.fr : Bonjour Cyril, peux tu-te présenter rapidement pour nos lecteurs ?
Cyril : J’ai 37 ans je cours depuis 4 ans. J’ai débuté par des courses sur routes surtout sur marathon j’ai même fait deux fois celui de Barcelone tellement j’aime cette course , l’ambiance est extraodinaire,l’organisation parfaite et il n’y a pas trop de monde.
Depuis un an maintenant je fait essentiellement du trail pour l’instant mon préféré est le Grand Raid des Pyrénées.
U-run.fr : Une petite voix nous dit que tu pars faire le trail de la muraille de Chine ? Pourquoi cette course ? Pourquoi si loin ? Quelles sont les caractéristiques de cette course ?
Cyril : L’idée de la muraille de Chine ne vient pas de moi, c’est ma compagne qui l’a choisi. Pour elle c’était un rêve de pouvoir courir sur cet édifice qui fait quand même plus de 6000 km de long. Pour moi c’était une occasion d’allier vacances avec ma passionpour le trail.
Cyril : C’est une course à étape sur 4 jours située à chaque fois sur des parties différentes de la muraille. Les étapes font entre 10 et 20 km mais la difficulté réside plus dans le dénivelé du parcours (près de 4000m en 4 jours), le terrain est très technique surtout sur les parties de muraille non rénovées il faut être très vigilant dans les descentes et costaud dans les montées surtout avec la chaleur.
U-run.fr : Quel est ton objectif sur cette course ?
Cyril : L’essentiel sera surtout de prendre du plaisir surtout que je sors juste d’un rdv chez le docteur qui m’a diagnostiqué une fracture de fatigue au talon. Mon objectif pour cette année est le Grand Raid de la Réunion.
U-run.fr : Comment t’es tu préparé pour cette course ?
Cyril : C’est difficile de s’entrainer à courir sur des marches surtout quand on habite en
plaine, j’ai juste profité de voyage professionnel sur Paris pour faire un peu de fractionné à Montmartre.
U-run.fr : Avec quel équipement cours-tu ? Ton équipement préféré ?
Cyril : Mon Garmin 310 il est très fiable et avec une autonomie de plus de 17h00 ça laisse
de la marge. J ‘en suis super content j’aime suivre mes entrainements avec et ca me permet de quantifier mes préparations.
U-run.fr : Une petite voix m’a dit que t’équipais chez https://www.i-run.fr . Depuis quand connais-tu i-run ? ? Est-ce que c’est bien ?
Cyril : Je connais depuis que je cours, j’aime la qualité des produits et surtout il y a plein de produits qu’on tne rouve pas ailleurs et avec de la couleur. Personnellement je trouve que les équipements de running manquent un peu d’originalité.
U-run.fr : Veux-tu nous parler de ton palmarès ?
Cyril : Mon palmarès se résume surtout à quelques belles courses que j’ai eu la chance de terminer comme les 100km de Belves et le grand raid des pyrénées (80km).
Récemment j’ai aussi eu le bonheur et l’énorme surprise de terminer 3ieme sénior au raid du Ventoux (56km), jamais j’aurais imaginer faire un podium et même si je ne me considère pas comme un compétiteur je dois avouer que ça fait quand même très plaisir.
U-run.fr Quels sont tes prochains objectifs ?
Cyril : Le grand raid de la Réunion cette année.
U-run.fr : Dans ton ipod, il y a ?
Cyril : Quand j’ai commencé à courir mon baladeur me suivait tout le temps, maintenant je ne l’utilise quasiment plus.
Mes chanteurs préférés sont Muse, Syd Matters, Placebo, Cold Play.
U-run.fr : Tu as des citations préférées ? Des livres préférés ? Qu’est ce qui te fait tenir ?
Cyril : Ce n’est que de la course à pieds » c’est ce que j’essaye de me dire mais c’est pas
toujours facile 🙂
Laisser un commentaire