Ces 12 et 13 juillet derniers, le couple de raideurs i-Run, Magali Moreau et Anthony Rabeau, vient de participer au WILDERNESS TRAVERSE à Ontario au Canada. Un raid longues distances (format 24 heures) de 150 km dans l’arrière-pays du bouclier canadien, à effectuer à pied, en vélo de montagne et en canoë. Une course d’endurance exigeante. Le seul fait de franchir la ligne d’arrivée est un grand accomplissement ! Magali et Anthony peuvent être fiers de rentrer avec une belle 3ème place ! Ils reviennent sur leur aventure ici en quelques lignes.
« Il est 8h, le départ est donné en canoë dans un archipel qui compte pas moins de 30000 îles. Du bonheur pour les yeux ! Les 40 km seront plus douloureux pour les bras … Ensuite nous enchainons une section de trail dans le bush canadien ou plutôt de progression pendant 40, 50 km, c’était long à travers les marécages et les lacs sans compter les nombreux moustiques … Quel bonheur de retrouver nos VTT, mais le bonheur n’est que de courte durée car la piste sur laquelle nous évoluons est parsemée de côtes infranchissables : des rivières de boue, un vrai chantier !
Il ne reste plus que deux sections : un trail de 12 km et une portion VTT de 12km. La section de trail sera douloureuse et plus longue que prévue (autour de 4h) avec une progression très lente dans la forêt, une traversée de lac de nuit pour aller chercher une balise, une remontée de rivière et pour finir, des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région et qui nous accompagnées jusqu’à l’arrivée … La dernière section de VTT sera plus de la marche car l’état des chemins nous empêchait de rouler. Au final, une belle 3eme place qui vient célébrer nos efforts ! Tout se résume dans le nom de l’épreuve : une traversée sauvage tout en orientation en plein cœur du bush canadien. »
Bravo à vous deux et vivement la prochaine expédition !!
Laisser un commentaire