Étienne DIEMUNSH, triathlète et ambassadeur i-Run, revient ici sur son mois de juin, bien rempli ! Du Grand Prix FFTRI à Dunkerque au championnat de France de duathlon en passant par le championnat du monde de duathlon en Espagne, Étienne n’a pas eu le temps de s’ennuyer (ni de se reposer d’ailleurs !).
« Fin mai, je prenais part à la 1ere étape du GP (Grand Prix) FFTRI à Dunkerque : suite à une semaine compliquée car malade et un manque de fraicheur, je passe à côté de ma course, mais l’équipe sauve les meubles en finissant 10ème par équipe donc dans les clous pour l’objectif de maintient en D1.
La semaine suivante, gros objectif de début de saison avec les championnats du monde de duathlon qui se déroulaient à Pontevedra en Espagne. Je termine 2ème derrière un autre français et cerise sur le gâteau, le lendemain nous remportons la course par équipe qui était sous forme de relai mixte. Même si sur le coup j’étais légèrement déçu de passer si près du titre, je suis tout de même très satisfait de ce résultat et montre que je sais être prêt le jour J.
Puis à mon retour j’enchainais avec la seconde manche du Grand Prix FFTRI de triathlon à Valence. Grâce à une bonne perf individuelle’ et de l’ensemble de l’équipe nous prenons la 5ème place par équipe, ce qui est un très bon résultat pour un club promu qui plus est 100% français.
Quelques jours après je m’envolais pour le Mexique pour prendre par à une manche de Coupe du Monde Elite ITU. Je termine 4ème après avoir été longtemps en tête. Mais les conditions extrêmes de chaleur (45° et 98% d’humidité) ont eu raison de moi dans le dernier kilomètre où je dois concéder plusieurs places et rater de peu le podium.
Enfin à mon retour (compliqué car bloqué à Mexico City) j’ai enchainé sur ma lancée avec les championnats de France de Duathlon. Fatigué de cette enchainement de courses, du décalage horaire, et d’une récupération difficile de la coupe du monde, je ne parviens pas à me hisser plus haut que sur la 3ème marche du podium. »
Laisser un commentaire