Julie Nivoix, athlète du team i-Run spécialisée en triathlon, participait le 21 juin dernier à la 9ème édition de la Coupe d’Afrique de Triathlon !
Actuellement en stage à Font Romeu pour profiter des effets bénéfiques de l’altitude, elle prépare la Coupe d’Europe de Banyoles qui aura lieu fin juillet en Espagne. Petit retour ici sur sa dernière compétition à Larache.
« Ce week-end se déroulait la 9ème édition de la coupe d’Afrique de triathlon à Larache. La course s’est déroulée le samedi 21 juin à 11h sous un beau soleil et un grand ciel bleu.
Comme d’habitude, il ne faut pas être trop pressée ou stressée sur ce genre de course : 1h de retard sur le départ et quelques frayeurs en vélo entre les chiens qui traversent et les motos presse qui ne gardent pas leur ligne.
En ce qui concerne la course, je fais une bonne natation en sortant de l’eau avec la première fille (Signorini). Puis, par la suite un petit groupe se forme en vélo aux avants postes avec notamment : Miriam Casillas (ESP), Anel Radford (RSA), Veronica Signorini (ITA), Tamsyn Moana-veale (AUS) et moi même. La partie vélo était difficile avec la chaleur et le parcours. Toutefois, nous parvenons à poser le vélo avec 1’30 d’avance sur les poursuivantes. La partie pédestre étant difficile, il a fallu partir en étant un peu plus prudente au niveau de l’allure. Je finis par rester au contact de la 2nde (Radford) pendant 1 tour et demi sur 3. Mais, dans le 2ème tour, la fatigue du moment reprend sa place et je finis tout de même à une belle 3ème place.
Je suis plutôt satisfaite de voir ce que je suis capable de faire en cette période plus difficile. Plus que 2 semaines et les vacances arrivent. Je vais enfin pouvoir mettre toutes les chances de mon côté, me reposer entre les entraînements et m’exprimer d’avantage. »