À l’heure où les arènes se mobilisent pour la folie du ballon rond, le Stade de France a vêtu ses habits en tartan orangé. Samedi 5 juillet, le Meeting Areva fera la part belle au gratin international de l’athlétisme sur les 17 courses du programme.
On ne se le cachera pas. L’actualité du Meeting Areva fera pâle figure face à un lendemain de quart de finale du mondial de Football. Mais si le sacro-saint toujours incontesté de la discipline ne sera pas de la partie, le niveau de la compétition promet des passes d’armes exceptionnelles pour tous les passionnés. Faire oublier Usain Bolt, c’est peut-être le créneau ambitieux partagé par les concurrents de la 8e manche de la ligue de diamant, à commencer par Renaud Lavillenie. Le récent recordman du monde du saut à la perche aura à cœur de monter en puissance à l’approche des Europe de Zurich.
Outre le perchiste, c’est aussi vers la Suisse que les regards des français seront tournés sur ce meeting aux allures de répétition générale. Il faudra surveiller les hurdlers Pascal Martinot-Lagarde, Dimitri Bascou et Cindy Billaud qui seront mêlés aux meilleurs mondiaux. Christophe Lemaître tentera enfin de décoller sur 100m avec une épreuve relativement ouverte qui clôturera la soirée. Mélina Robert-Michon (poids), Eloyse Lesueur (longueur) ou encore Benjamin Compaoré (triple-saut) profiteront eux aussi du niveau international pour se préparer aux échéances estivales.
Sur le demi-fond, pleins phares sur Pierre-Ambroise Bosse qui pourrait frapper fort sur 800m avec un plateau de haute volée. Bob Tahri poursuivra quant à lui sa montée sur 5000m. À noter également la présence de Floira Gueï et Marie Gayot sur un 400m difficile ainsi que Myriam Soumaré sur 200m qui aura fort à faire face aux américaines Allyson Felix, Tori Bowie et la jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce…
> Le site officiel du Meeting Areva
Rémi Blomme
Laisser un commentaire