Après de longs mois sans activité sportive ou amoindrie, le corps perd de sa tonicité. Quelques kilos superflus sont toujours en place. Il est donc temps de se prendre en main mais sans y aller trop vite.
Nouvelle vie, nouvel emploi du temps. Il devient important pour la nouvelle maman de prendre soin d’elle aussi facilement que possible et idéalement entre deux biberons.
COMPEX accompagne les mamans pour retrouver une silhouette raffermie. La grossesse est une parenthèse, le plus souvent heureuse, dans la vie d’une femme qui s’accompagne d’importantes modifications de l’organisme sous l’effet d’un profond bouleversement hormonal. Après l’accouchement, le corps doit retrouver ses formes initiales, ce qui pourra prendre plus ou moins de temps, selon le cas de chaque femme. Compex propose des stimulateurs de qualité, dont certains modèles sont plus particulièrement adaptés aux besoins féminins et en particulier à ceux de la jeune maman.
1 – reconstruire ses abdominaux
Une fois la rééducation du périnée achevée, il est alors possible (et indispensable) de mettre en place, à la maison, un programme visant à restaurer la fermeté de la musculature et en priorité celle des muscles abdominaux. Sans risquer de se faire mal au dos et surtout en dosant la quantité de travail aux muscles stimulés, l’électrostimulation se fait dans un premier temps sans mouvement associé. Cependant pour être efficace, quelques conditions supplémentaires sont indispensables :
> Toujours rechercher à travailler à son maximum, c’est-à- dire à progresser régulièrement dans la puissance des contractions générées par la stimulation.
> Être régulière dans sa pratique : au minimum 3 séances d’électrostimulation par semaine pendant 6 semaines est la dose minimale qui permet d’obtenir des résultats surprenants !
2 – Se remettre à une activité physique sans douleur
Après cette première utilisation à visé « abdominale », la jeune maman pourra aussi utiliser son stimulateur pour son bien-être et en particulier pour l’aider à se débarrasser de deux manifestations aussi fréquentes que pénibles : les troubles du retour veineux et le mal de dos.
La grossesse est en effet souvent responsable de l’apparition ou de l’aggravation de troubles du retour veineux, en raison de la compression plus ou moins prononcée de gros vaisseaux sanguins situés dans l’abdomen. Les programmes COMPEX «Jambes lourdes» ou «Lympho-Drainage» pour les cas plus sérieux, sont d’une efficacité exceptionnelle pour faire disparaître très rapidement la sensation pénible de lourdeur et de tension ressenties au niveau des jambes et des chevilles. La séance dure une vingtaine de minutes, donc facile à mettre en place pendant une sieste de bébé !
3- Silhouette raffermie
Retrouver tonus et vitalité est primordiale pour une jeune maman afin de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Pour un corps tonique et des muscles bien dessinés, le COMPEX en mode Coach lui confère une grande simplicité d’utilisation, avec 5 objectifs à atteindre. Parmi eux, les programmes « Raffermir les cuisses » et « Galber les fessiers » séduiront celles à la recherche de la ligne parfaite.
Facile d’utilisation !
Aussi simple que de téléphoner, avec COMPEX il suffit de relier les électrodes aux différents canaux, de sélectionner le programme de musculation préprogrammé souhaité et de régler l’intensité selon ses désirs. COMPEX est un réel complément d’activités et surtout une préparation pour retrouver ses capacités à reprendre le sport.
Pour une utilisation fitness
En complément d’une activité de renforcement ou de gainage traditionnelle, le Compex permet de mobiliser le plus grand nombre possible de fibres musculaires et notamment les abdominaux les plus profonds (obliques et transverse). Avec une utilisation progressive et adaptée pour empêcher le muscle de s’adapter à l’électrostimulation, celui-ci se raffermira sans prendre de volume, se galbera et sera tonifié.
FIT L’ELECTROSTIMULATEUR DES FEMMES
Un ventre plat en 2 mois : Le Compex Fit est l’appareil spécial Femme tout- en-un, pour celles qui désirent un corps tonique et des muscles bien dessinés. Son mode Coach lui confère une grande simplicité d’utilisation, avec 5 objectifs à atteindre. Parmi eux, les programmes « Raffermir les cuisses » et « Galber les fessiers » séduiront celles à la recherche de la ligne parfaite. Suite à l’accouchement, la femme est heureuse de pouvoir retrouver ses formes d’avant sa grossesse. Ce n’est que lorsque la rééducation du périnée est achevée, qu’il est alors possible de mettre en place à la maison, un programme visant à restaurer la fermeté de la musculature et, en premier celle des muscles abdominaux. De la même façon qu’un accouchement par césarienne nécessite davantage de surveillance médicale avant de reprendre progressivement grâce à l’electrostimulation.
Couplé à des mouvements musculaires sollicitant les abdominaux, l’heureuse maman pourra retrouver en deux mois un ventre plat. En fonction de la morphologie de chaque femme et des besoins, une stratégie semblable pourra être mise en place pour les muscles fessiers et ceux des cuisses… voire une stimulation spécifique appliquée sur les muscles du dos pour soulager certaines douleurs. Compex ® permet de reprendre Confiance en soi et de s’assumer complètement avec un corps sculpté !
Retrouvez les électrostimulateurs COMPEX sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire