Dilemme de cette semaine, pas le temps de s’entrainer, professionnellement bien occupée. Mais l’envie présente de porter le dossard pour mettre un peu de vitesse, mais il faudrait aussi chercher la grimpette. Comment s’organiser lorsqu’on veut également profiter des amis et du Saturday night ? Calendrier de courses observé, travaillant le samedi sur St GIRONS impossible de courir le trail du confluent à 16h, possibilité de se positionner sur les foulées de Brax le dimanche 22 juin mais qui du coup m’empêche la sortie nocturne avec les copines.
Reste la possibilité de faire les Coteaux de Beaupuy à 18h. Formation pliée je suis dans le timing, arrivée sur place (à 6km de Toulouse) vers 17h25 je mesure que cette petite course est à l’échelle du village. Petit comité. Il fait chaud, très chaud 33° annoncé. Dossard ok, l’occasion de croiser quelques coureurs toulousains, la plus part se positionne sur le 6km, bien surprise mais les habitués de cette épreuve me prévienne d’une belle côte à 7% au bout du 1ier km. L’avantage de partir dans l’inconnu, je vais naviguer à vue.
Départ commun 6-12km. Au bout du 1ier kilo, elle est là elle s’étire sur 1km, ça course faisable mais ça pique surtout qu’elle est en plein soleil. Oufff en haut des éponges. La tête de course a déjà pris le large. Au 3ième ravito oufff caliente. 2 passages sur l’autoroute, faut plat sur faut plat et on entame une jolie descente sur 2km. Je suis environ 8ième , 1ière Féminine. Retour sur Beaupuy, je sais ce qui m’attend sur la 2ième boucle mais bien envie d’en découdre, 5 coureurs ont mis le clignotant vers l’arrivée. Je me retrouve en 3ième position, un coup d’œil dans le rétro, le 4ième est à 400m, je ne lâche rien, possibilité de réitérer le podium scratch me motive. Mais le soleil tape un max.
Le deuxième passage de la côté est beaucoup moins facile mais ça passe, le 4ième toujours à 400m. Concentration sur la foulée, j’allonge sur les descentes. Je ne vois plus le 4ième ??? a-t-il lâché ? Quel plaisir de dérouler sur la descente arrivée en fanfare sur Beaupuy, c’est fait 3ième au scratch, 12km en 49’39mn, bien contente de cette perf-entrainement. Rdv au 10èmeTrailhounet des Filhols dimanche prochain.La remise des récompenses à laisser place au repas et au feu de la St Jean.
Mylène BACON
Laisser un commentaire