Plus qu’une simple course, Les Foulées de Beauregard qui se sont déroulées ce Dimanche 15 juin 2014 s’inscrivent comme l’événement phare de la fête du sport et de la jeunesse de la Ville de Saint-Genis-Laval. Au-delà de la course, des animations sportives sont proposées gratuitement par les éducateurs des clubs et associations de la ville comme football, basket, volley, rugby, handball, judo, karaté, boxe, tennis, pétanque, escalade…ainsi que des animations musicales avec l’Association Musicale, le Centre Musical & Artistique de Saint-Genis-Laval, le groupe de rock “ Lost Doctors ” et les musiciens de “ Musigones ”.
Les Foulées de Beauregard sont avant tout une épreuve caritative. En 2013, un excédent financier de près de 19 000 € a été reversé à l’association “ HANDI’CHIENS ” contribuant à l’achat et à l’éducation de chiens d’assistance remis gracieusement à des enfants malades ou porteurs de handicap. Cette année, les bénéfices sont allés à l’association “ MUSIGONES, un rayon de musique à l’hôpital ” et financeront des interventions de musiciens professionnels dans les services pédiatriques des établissements hospitaliers lyonnais. Le record de participations battu encore cette année promet ainsi une belle aide à cette association.
Côté sportif, le programme est assez complet puisque l’épreuve compte le “ trophée des gones ” ouvert aux jeunes de 10 à 15 ans, le 8 et le 14,5 km à partir de la catégorie cadet et le relais “ générations ” qui se court sur 1 km avec un adulte sur 800 mètres qui passe le témoin à un enfant (9 ans et moins…) sur 200 mètres.
Le parcours de l’épreuve phare comprend une boucle (pour le 8km) et deux boucles (pour le 14,5km) vallonnées à travers le décor somptueux de l’ouest lyonnais. Une fois la zone résidentielle du début de course passée, les coureurs peuvent profiter d’une belle route campagnarde bitumée entre près et vergers. La course emprunte aussi un chemin forestier ombragé avec une succession de trois petites côtes bien raides avant de traverser un magnifique champ de blé. La fin du parcours longe puis traverse le parc de l’Observatoire de Lyon, lieu insolite, au patrimoine instrumental exceptionnel. Après la course, l’effort de tous est récompensé par une tombola géante et gratuite et par la dégustation du traditionnel bœuf entier cuit à la broche.
L’Edition 2014, bénéficiant d’une baisse bienvenue des températures mais assez ventée, a pu un presque sans-faute des athlètes du team Spode. Sur le petit parcours, ceux sont les athlètes du team qui s’imposent avec Nicolas MAILLET chez les hommes en 26 min 34 sec et Marjorie MORON chez les femmes en 29 min 29 sec avec une 7ème place au scratch ! Sur les 14,5 km, Mickael MOISSONNIER et Sophie Martin remportent la course en respectivement 51 min 57 sec et 01 h 02 min 51 sec
Tous les résultats disponibles sur le site de la course : Les Foulées de Beauregard 2014
Laisser un commentaire