Terminer un marathon n’est pas une mince affaire ! Une épreuve de 42,195 kilomètres d’effort et de concentration, nécessite une véritable préparation. ISOSTAR, expert en nutrition, accompagne chaque marathonien dans sa quête de performance et d’efficacité.
Vous trouverez ici quelques bons conseils d’experts pour aborder une épreuve telle que le marathon. ISOSTAR a également sélectionné deux produits essentiels pour accompagner les marathoniens dans leur effort.
LES CONSEILS DE GEORGINE TIXIER
Georgine Tixier, Docteur en nutrition ISOSTAR, vous donne ici quelques conseils pour réaliser un marathon dans les meilleures conditions.
L’hydratation avec la poudre Hydrate & Perform
L’hydratation est essentielle avant un marathon et évidemment pendant, surtout lorsque les conditions climatiques sont chaudes, car le corps va perdre beaucoup d’eau et risque donc de se déshydrater. Il faut bien s’hydrater avant les efforts de longue endurance et maintenir cette hydratation. Georgine nous conseille donc ici la La poudre Hydrate & Perform : préparation pour boisson isotonique de l’effort qui permet de subvenir aux besoins du sportif.
Moment de consommation : Pendant l’échauffement (150 ml tous les 1/4 d’heure), pendant et après l’effort (jusqu’à 2 heures après l’effort, 150 ml tous les 1/4 d’heure). Conseil : boire régulièrement pendant la course, toutes les 15 à 20 min par petites gorgées.
Les avantages de l’Hydrate & Perform :
> Idéale pour les efforts longs comme le marathon
> Grâce à l’isotonie de la boisson reconstituée, ce produit permet un apport optimal d’énergie et le maintien de l’hydratation
> Par son apport en sodium, permet la régulation des pertes d’eau dues à la transpiration
> Apport en vitamines et minéraux.
Recharger les batteries avec le Gel Energy Booster Isostar
Le Gel Energy Booster Isostar se présente sous la forme d’un gel en dosette unitaire. Ce gel contient du maté et du cola ; il est aussi riche en glucides immédiatement utilisables par l’organisme et sera donc consommé pour son action dynamisante.
Moment de consommation : effet coup de fouet juste avant le départ ou avant l’arrivée d’une épreuve, d’une côte ou d’une accélération. Conseil : A consommer à des moments clés, accompagné d’une boisson ! Anticiper l’absorption du gel, 500m avant le ravitaillement en eau.
Les avantages du Gel Energy Booster :
> donne de la consistance en bouche ce qui permet de varier les formes d’apports énergétiques, notamment sur les longues distances
> facile à ingérer.
> riche en glucides (apport énergétique indispensable).
> riche en vitamines et minéraux.
LES CONSEILS DE BENJAMIN MALATY
Membre du Team ISOSTAR, spécialiste des courses de fond avec un record personnel de 2h11’59 » sur Marathon (premier français au Marathon de Paris en 2013), Benjamin nous livre ici quelques conseils à suivre avant le départ d’un marathon.
Les conseils sur la course :
> réalisez un petit échauffement,
> bougez pour ne pas refroidir le corps (dans la zone de départ),
> ne pas partir trop vite au départ,
> attendre 2, 3 jours avant de refaire un footing à petite allure. Cette reprise en douceur permettra de drainer les toxines.
Conseils sur l’alimentation et l’hydratation :
> Toujours tester les produits avant le jour de la course,
> Évitez le café et le jus d’orange avant la course qui peuvent être facteurs de troubles digestifs,
> Ne pas attendre d’avoir soif, sinon il sera trop tard ! Utiliser tous les ravitaillements d’eau mis à disposition.
> Même s’il fait froid, bien penser à s’hydrater tout au long de la course.
Retrouvez ISOSTAR sur différents marathons (Marathon d’Albi, le Marathon de la Liberté (Caen), le Marathon du Mont Blanc, le Marathon de Toulouse, le Marathon de Strasbourg) et les produits ISOSTAR sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire