Reprise de la compétition pour Magali Moreau qui revient tout récemment de blessure après une longue pause forcée de plusieurs mois. Elle retrouve donc son coéquipier favori, qui n’est autre que son compagnon de vie, Anthony Rabeau, pour un Raid en duo du côté de la Bourgogne : le Raid de Brizcou de l’Autunois Morvan.
L’occasion pour le couple de raideurs de tester les sensations après cette longue période de repos forcé et de faire un bilan de la forme du moment ! Une bien belle victoire à la clé qui peut les rassurer pour la suite de la saison. Anthony nous raconte tout cela ici.
« Départ 10h00, déjà 30°C. La chaleur accablante annonçait un raid difficile. Le briefing de départ est donné dans l’amphi théâtre romain. Des raideurs telles des gladiateurs près à aller au combat. Après un petit départ neutralisé autour du lac, la course est lancée et c’est parti pour une ascension de près de 400m de dénivelé d’un bloc. OUF !
Mag impose le tempo et je peux vous dire qu’on n’ a pas chômé, le parcours à travers la forêt est magnifique, nous entamons la descente qui va nous conduire jusqu’à la rivière de l’Arroux où nous attendent les canoës. Le parcours qui suit sera une alternance de course à pied dans l’eau et de kayak. Les derniers kilomètres sont difficiles. Nous arrivons sur le site de la course d’orientation, carte en main et c’est parti, on enchaîne les balises et nous repartons en deuxième position au général. Dès le départ VTT je commence à ressentir un coup fatigue en même temps que l’ascension de la première bosse se fait de plus en plus raid. Ensuite c’est une belle descente qui nous attend, au choix vert, bleu et rouge en fonction de son niveau. Nous terminons cette partie cycliste par un superbe monotrace à flanc de montagne dans la forêt : Magnifique.
Nous entrevoyons le Lac d’Autun, l’arrivée est proche, nous franchissons la ligne d’arrivée en 9ème position et première équipe mixte. Une organisation bien ficelée, avec même en prime un petit massage à l’arrivée. Le retour à la compétition de Magali s’est bien passée et elle va pouvoir enfin commencer sa saison, la patience fait parti des qualités du sportif. »
Les résultats du RAID DE BRIZCOU 2014