La Salomon Bandol Classic a été conçue en fin d’été 2003 par Michèle et Jean-Joël Canessa alors qu’ils couraient dans la colline. L’envie leur est venue de partager leur parcours d’entraînement favori avec le plus grand nombre possible de coureurs.
Dès juin 2004 ils mettent en place une première édition sur une seule course de 12,4 km avec 450 participants, à guichets fermés. » Cette première édition reste notre meilleur souvenir car elle concrétisait l’aboutissement de notre idée. Nous partions dans l’inconnu, peu de personnes croyaient en notre projet. Bien au contraire ! »
Une 10ème édition pleine de surprises !
Au fil des ans, la Salomon Bandol Classic a grandi en nombre d’engagés et de choix d’épreuves proposées. Le lieu de départ a changé au bout de 3 éditions pour optimiser la fluidité des premiers hectomètres et un village exposants s’est progressivement développé. Ils seront les 13 et 14 juin près de 2500 au départ de l’une des 4 épreuves : Rand’Ô Clair de Lune, Bandolaise, Salomon Bandol Classic, Bandol Classic au Clair de Lune. La Salomon Bandol Classic (départ à 18h00) reste la vitrine sportive de ce week-end qui mélange performance, plaisir et fête.
Suite aux modifications du lieu de départ et d’arrivée (sur le quai, embarcadère Ricard) des différentes courses de la Salomon Bandol Classic, les distances sont les suivantes :
– Bandolaise (10H00) : 6 km
– Salomon Bandol Classic (18H00) : 12,9 km
– Bandol Classic au clair de Lune (22H30) : 12,5 km.
IMPORTANT : Le retrait des dossards de l’ensemble des courses (Rando, Bandolaise, Salomon Bandol Classic – 18H00 et Bandol Classic au clair de Lune 22H30) se fera à la Salle Pagnol à 100 m de la zone de départ. Il en sera de même pour récupérer votre tee-shirt dès la fin des courses en échange de votre puce électronique)
Plus d’informations : SALOMON BANDOL CLASSIC
Photos : ThierryMerello et Robert Goin
Laisser un commentaire