Ce 21 Juin, le jour le plus long de l’année, la marque ASICS, leader du sport performance, accomplira une première mondiale : deux équipes de trail runners vont se lancer dans une ultime course contre la nature en participant à l’événement ‘Outrun The Sun’. Les athlètes auront exactement 15 heures, 41 minutes et 35 secondes pour faire le tour du Mont-Blanc, le plus haut sommet d’Europe de l’Ouest, de l’aube au crépuscule.
Le challenge, qui débutera et se terminera à Chamonix, est un parcours de plus de 162 km de terrains montagneux qui traverse trois pays : la France, l’Italie et la Suisse Pour réussir, chaque équipe devra travailler ensemble dans un relais de 9500 mètres de dénivelé, alternant montées et descentes harassantes, dans des conditions climatiques très aléatoires entre températures caniculaires et glaciales, accompagnées de vents violents, pluie et neige.
Découvrez en vidéo la présentation de ce cette 1ère course contre le soleil par Laurent Ardito, Directeur de la course, ainsi que les graphiques décrivant la course des 2 Team d’athlètes.
Suivez le challenge sur : OUTRUN THE SUN
Equipe Ultra-Trail
Relais 1 : Kota Araki (Japon)
Relais 2 : Thomas Lorblanchet (France)
Relais 3 : Jonas Buud (Suisse)
Relais 4 : Xavier Thevenard (France)
Remplaçant: Emmanuel Gault (France)
Equipe Enduro
Relais 1 : Tim Don (Angleterre)
Relais 2A : Sylvaine Cussot (France)
Relais 2B : Genis Zapater (Espagne)
Relais 3A : Christian Schiester (Autriche)
Relais 3B : Gert Theunis (Belgique)
Relais 4A : Lukas Naegle (Allemagne)
Relais 4B : Megan Kimmel (États-Unis)
Laisser un commentaire