Commencer à courir après 40 ans, c’est possible. Thierry en est la preuve vivante ! En plus, Thierry court en Mizuno et va investir dans des Prophecy… alors il a tout bon 😉 Trêve de plaisanterie, Thierry court pour une belle cause, l’association Laurette Fugain, et rien que pour ça, vous devriez lire la suite ! C’est merveilleux de s’investir comme ça et de mettre sa passion au profit d’une belle cause qui peut sauver des vies.
– Ce soir un autre portrait de runner suprise revient sur u-run, restez connecté, stay tuned !
– Tous les portraits de runners.
Je m’appelle thierry billault , 47 ans à la fin de l’année et je cours assidûment depuis 3 ans, j’habite dans l’Essonne et travaille comme technicien en imagerie médicale sur l’hôpital Bicètre.
Ca m’a pris apres la victoire sur 100 km de mon jeune frère en juin 2007 à la course organisée par le sri chinnoy course, à ce moment là en pleine crise de la quarantaine, j’ai parié que moi aussi je tenterai un jour le marathon j’ai donc repris progressivement et dans la douleur des petits footingsn et en avril 2009 je participe à mon premier marathon celui de paris (3 h 52′) aux couleurs de l’association Laurette Fugain, j’ai fait aussi plein d’autres
petites courses régionales très festives.
Souhaitant progressé , je m’inscris tout naturellement au club d’athlétisme de Corbeil Essonne et fait connaissance avec la piste. L’ambiance est hyper détendue, et la notion de courir pour le plaisir me séduit vraiment, on participe à plusieurs courses et les perfs sont déjà bien meilleures.
Marathon de Sénart en mai 2010, 3 h 35′ mais entrainement entaché par une blessure au mollet gauche; c’est là que je découvre l’ostéopathie, les kiné et apprend les étirements, j’entame un régime alimentaire adéquat et depuis 3 ans j’ai perdu près de 7 kg
plus léger, donc plus rapide , mieux préparé donc pas de blessure, on apprend
beaucoup sur son corps et on l’aide pour qu’il ne nous trahisse pas.
Mai 2011, marathon de sénart en 3 h 16′, aux couleurs de l’association Laurette Fugain, un moment extraordinaire.
En mars pour la première fois j’étais descendu en 1 h 28 sur semi, impensable pour moi il y a 3 ans, je m’étonne avec amusement et me dit quand on veux, on peut.
Mon prochain objectif, est de m’attaquer au mythiques 100 km de Millau (mon jeune frère les avait couru en 9 h 40), moi plus sobrement je souhaite terminer la course si possible en moins de 12 h ; le plan d’entrainement est prêt, j’imagine déjà le parcours connaissant un peu la region, et mon ami Hervé qui me suivra en vélo m’apportera le soutien nécessaire pour reussir ce challenge.
Lorsque je cours, j’ai une pensée particulière pour mon père disparu depuis Noël dernier, pour les malades que je cottoie quotidiennement et la couleur violette couleur de l’association laurette fugain me donne l’élan nécessaire qui me rend très fort.
L’association Laurette Fugain se bat depuis 10 ans pour inciter les gens au don de sang, de plaquettes, de plasma de moelle osseuse afin d’aider les patients atteints de leucémie (sur le marathon de paris 2011 , nous avons été très actifs au départ, sur la course et à l’arrivée grâce à tous les athlètes qui ont couru pour nous (voir le site de l’association, association laurettefugain.org)
Voir aussi la course des héros.
Mon equipementier chaussures est Mizuno, et il me parait impossible de changer tant j’éprouve de tres bonnes sensations et sur les 100 km je crois que je vais me faire plaisir et m’offrir les mizuno prophecy.
L’histoire est belle, la course à pieds aussi, on y rencontre des gens formidables qui courent tous pour le plaisir de se surpasser, de vivre des moments hors du commun.
Laisser un commentaire