Voici 4 semaines que l’on vous parle de WE OWN THE NIGHT, 1 mois que l’on se prépare à vivre une aventure. L’équipe Toulouse/i-Run hétéroclite aussi bien par le niveau de course à pied, de l’âge, des objectifs. On ne vous les présente plus : Mimi la « Captain », Valentine « la gazelle », Prisicilla la « bodyguard », Christelle « la battante » et Laura dit « the body ».
La semaine dernière avec Christelle, nous avons eu le privilège de participer à un training WE OWN THE NIGHT, et autant vous dire que l’on s’attend à du High Level, Nike n’a pas lésiné sur les moyens. Les entrainements ont permis de fixer le niveau, les objectifs, en tenant compte du potentiel de chacune. Laura nous avouera que ce dimanche 8 juin sera son premier 10km autant vous dire que Captain navigue à flot, je vais dans l’inconnu avec l’équipe, mais comme déjà évoqué, le principal c’est de prendre un max de plaisir. Christelle a déjà réalisé un 10km mais en salle sur tapis sur un temps de 1h05. Priscilla rentre du pays des Karibous, ou elle a favorisé la pousse de la fonte plutôt que la course de fond. Des petits soucis de genoux qui lui rappelle son passé de lutteuse, donc WE OWN THE NIGHT sera un One-shot. Valentine qui s’entraine aujourd’hui à perfer avec Brio sur ses 3 tours ½ de piste en enchainant les entrainements bi-quotidien va nous jouer un lièvre de qualité.
l’équipe est au complet ce samedi 7 juin à l’aéroport de Blagnac. Prêtes à embarquer, nous arrivons sur Paris sous une petite pluie fine. Direction le retrait des dossards au Centre Commerciale Beaugrenelle. Arrivées sur place on découvre un magnifique Mall, la remise des dossards est au sous sol, numéro de dossard et certificat médical en main on récupère notre dotation, sac, t-shirt, puce, bracelet et un petit kit hygiène/beauté. L’occasion de croiser Gady, notre personnal trainer qui nous a fait souffrir vendredi dernier lors du training du Mama shelter. Il en profite pour nous coller la pression, on lui rappelle gentiment qu’on n’est pas là pour viser le podium mais plus pour en prendre les yeux et de profiter. En même temps ça serait dommage de faire ces 10 bornes en 40 mn alors que on peut en prendre pour 1h voir même 1h15, autant rentabiliser le déplacement parisien.
Surement un dossier que Sylvaine a déjà abordé, mais comment bien gérer son alimentation sur un déplacement, 2 cas de figure : soit tu amènes ta propre nourriture, soit tu fais avec les moyens du bord. Pour rassurer le coach de Priscilla, elle a respecté son régime « sèche », mais le reste de l’équipe n’a pas résisté à la junk found parisienne : un Subquoi ? un Sub-What ? comme diront tous les nutritionnistes, un bon sandwich équilibré fera l’affaire, des glucides (pain), des protéines (dinde-poulet) et des fibres (légumes) un peu de lipides dans la sauce et hop le tour est joué. L’équipe se divise, la sieste pour certaines, le shopping, la ballade touristique pour d’autres. Retour à l’hôtel en soirée, Valentine qui avait retrouvé des connaissances de l’équipe Bordeaux/Nike nous propose un restau ensemble. Autant vous dire de pouvoir mettre de concert : 10 personnes- pasta party- Paris : MISSION COMMANDO.
Dimanche 8 juin : the D-Day
Petit dej : je conseille à Christelle et Laura de ne pas changer leurs habitudes, du classique café/thé, pain beurre on va pas tester ce matin les originalités. Le rdv est fixé à 9h15 dans le hall de l’hôtel on a l’avantage d’être logées à proximité de la ligne de départ. Réveil sous la pluie, il faisait tellement beau hier, allez ok il est 7h. 9h le soleil se lève, direction la ligne de départ, sur le Pont de Tolbiac les nanas sont là, habillées toutes du t-shirt « We Own the Night » vert-bleu, on a opté de se démarquer avec nos tenue violette/jaune, Nike aux pieds. Il est 9h40 on entre dans le sas intermédiaire 1h, l’ambiance est donné, les filles sont en trans’, le Dj met les watt’s ça va être juste extraordinaire. Le team i-Run a le smile, l’effervescence monte.
10h banco le départ est donné, bon 8000 nanas à lancer ça nous demande 2’30 pour passer sous l’arche. Laura va donner le tempo, on est en 6-6’20 sur les 2 premiers kilos. Les spectateurs- à noter que les bas côtés de la route sont juchés de la présence masculine aussi bien des papas avec les minots venus encouragés les mamans, ou les gars venus pour le plaisir des yeux. Au niveau du Kilomètre 3 on aperçoit la tête de course de l’autre côté. Qu’on se le dise la WOTN n’est pas basé sur une course au temps … Kilo 4 le groupe se scinde, Valentine-Christelle-Priscilla se sentent bien pour accélérer je garde le rythme avec Laura, le but rester sur le fagnon des 1h, Laura résiste, bon ok j’ai pas hésité à alterner les encouragements et les rappels à l’ordre.
Kilo 5 Ravitaillement autant dire que 8000 nanas qui ont soif, c’est un peu la foire, je dis à Laura de continuer je m’occupe du ravito. Seulement de l’eau. Kilo 6 ça commence à tirer. Laura tient le coup, toujours autant de monde sur les à côtés, c’est encourageant. Kilo 7 j’appelle Valentine pour lui dire de ralentir et de nous attendre au huitième histoire de faire des 2 derniers kilos ensemble. Kilo 8,5 le coup de booster, le Disco tunnel, ils ont recréé une boite de night dans un tunnel, Dj, boule à facette, musique à fond. Ce qui, à ma grande surprise transporte Laura. Kilo 9, allez il faut tenir, dernière ligne droite, l’heure est jouable mais il faut tenir, on s’y met à deux avec Priscilla. Au passage à 9,5km des ballons sont donnés, comme pour nous donner des ailes, nous voici transportées. L’arche est là, mes yeux sont rivés sur la montre. Sprint final : 1h00’19 wahouuuuu j’suis trop contente objectif rempli. Je suis trop fière de la team, les filles ont le sourire, le smile, la banane. Rien que de les entendre refaire la course, je ressens l’euphorie qui me transporte après chaque dossard que j’accroche.
Les voilà même parties à me demander le calendrier des prochaines courses, c’est quand qu’on remet ça. Ça y’est elles sont fan’s. Ravitaillement ok à base de Vitta coco, d’eau de fruit, retour à l’hotel, opération douche, corporate jusqu’au bout on reste toutes les cinq. Direction Bercy village pour un déjeuner bien mérité en terrasse. Que du bonheur ! En conclusion, remerciement à i-Run, à Nike pour le training parisien le suivi et l’invitation à cet évènement qui sera gravé dans la mémoire du Team i-Run Une belle aventure humaine, avec cinq nénettes au profil si différent mais qui a matché sur toute la ligne du départ à l’arrivée.
Mylène BACON
Les résultats de WE OWN THE NIGHT 2014
Laisser un commentaire