C’est parti pour le test des HOKA BONDI ONE ONE. Une chaussure avec une apparence assez particulière mais des couleurs sympas « passent partout ». Pourquoi une apparence particulière ? Cette chaussure est bien plus haute, de par sa semelle beaucoup plus épaisse que certaines autres marques. Question : cette différence va elle vraiment convaincre de courir avec ?
Un look étrange pour un confort hors du commun : son épaisse semelle apporte un amorti excellent ! Sa hauteur un peu impressionnante au début devient rapidement très agréable et confortable. Avec un look si étrange et une semelle si épaisse on s’attend à une chaussure lourde et là encore la BONDI ONE ONE , nous impressionne vraiment : une fois enfilée, on ne la sent quasiment plus ! Habitué à des chaussures bien plus basses, J’ai parfois ressenti un léger manque de dynamisme lors des relances ou simplement lors d’exercices comme les séances de fractionnés ou encore le travail de gamme. Néanmoins, elle est parfaite pour les sorties longues (qui peuvent parfois être traumatisantes lorsque l’on prépare un marathon ou autres épreuves de cette distance).
J’aborde ici un point un peu plus sensible, la qualité de la gomme : une gomme très tendre qui adhère plutôt bien sur la route comme les petits chemins par temps sec ou humide, de ce fait cette gomme s’use particulièrement vite, voir très vite, attention peut être à ce petit hic … Pour ce qui est de la tige, » la carcasse » de la chaussure est plutôt bien aérée, donc mes petit pieds (44,45) restent au sec malgré les longues sorties chaudes du sud ! Un pied très bien maintenu grâce au système de laçage rapide qui serre uniformément l’ensemble du pied.
Une chose est sûre, cette HOKA ne laisse pas indifférent !! La qualité première exigées d’une chaussure de running est largement respectée. Elle peut donc satisfaire un grand nombre de runners et notamment ceux qui se plaignent de blessures récurrentes.
Les ++
> Une chaussure moelleuse avec des qualités d’amorti et de rebond exceptionnelles.
> Parfaite pour les longues distances (spécifiques marathon ou 100km) ou les grands gabarits.
> Respirabilite parfaite.
> Son poids malgré son volume.
Les —
> Un look encore un peu hors du commun
> Un léger manque de réactivité.
Retrouvez la BONDI 3 HOKA ONE ONE sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire