La course We Own The Night a lieu le dimanche 8 juin prochain, 8000 femmes réunies pour galoper 10km sur le bitume Parisien, et l’objectif de 50 000 coureuses dans 5 villes d’Europe : Londres, Amsterdam, Milan, Berlin. Mais pas que….
Depuis le 12 Mai, Nike organise des sessions training tous les soirs pour les filles inscrites. Des sessions funs, gourmandes, girly, … entre filles : Session NTC (Nike Training Club) dans les endroits les plus beaux de Paris : Eiffel Tower, bateau mouche, Palais de Tokyo … Des sessions running dans Paris qui rassemblent entre 100 et 150 participantes à chaque fois. Mylène et Christelle ont eu la chance de participer à l’une d’entre elles, elles reviennent ici sur cette expérience unique !
« C’est avec plaisir que nous avons mis en route une session de training par semaine avec l’équipe i-Run Toulouse depuis le 12 Mai. L’occasion de faire connaissance et surtout pour moi, en tant que « capitaine » de l’équipe, de jauger des capacités running de chacune. Participer à un training parisien avant la course du 8 juin était une super occasion de mesurer l’ampleur de cet évènement. Je confirme, WE OWN THE NIGHT n’est pas simplement une course de 8000 filles, mais bien une organisation, un évènement digne de cette marque de prestige NIKE. La date est prise ça se fera le jeudi 29 Mai 2014 à Paris, le choix se porte sur un training NTC à 19h sur une péniche. Autant dire une opportunité unique.
Arrivées au Mama Shelter à 13h30 jeudi 29 mai pour déposer nos bagages (et oui Nike sait recevoir), nous rejoignons l’équipe organisatrice à 18h45 Quai de Grenelle, pour un shooting photo. Bon on n’est pas Mannequin, moi je cours les Podiums mais pas ceux des Top Models. 18h45 sur le Quai de Grenelle autant te dire que l’on pouvait pas se tromper, 75 filles en tenue Nike running, toutes pimpantes. 19h : début de l’embarquement, tout est rodé, Ipad pour confirmer les inscriptions, bouteille d’eau, barre de céréales, le t-shirt WOTN, vestiaires, consignes et hop c’est parti ! 19h15 sur le pont du bateau entièrement revêtues d’une moquette noire, les filles se pressent aux avant postes.
Au début un peu perdues on se cale au fond (comme les mauvaises élèves), sauf que là impossible de suivre. Comme je dis à Christelle, on n’est pas venues ici pour observer, je veux vivre ce moment unique. Je me faufile entre les filles pour me retrouver en 5ième ligne. La coach-Cindy est bien là, les WATTS sont lancés, à nous de jouer, il ne fait pas bien chaud sur le Pont, la péniche navigue sur la Seine et nous voici toutes en Trans’ prêtes à transpirer. Les badots depuis les Ponts de Seine nous observent et doivent bien se demander, mais que font-elles ? Photos, vidéos et même un DRONE qui film l’évènement, je confirme NIKE n’a vraiment pas lésiner sur les moyens.
Levers de genoux, crunchs, pas-chassés tout y passe. Les filles y mettent vraiment 200% c’est chouette. Le retour à quai se fait au son de la croisière s’amuse. Fin de séance, l’occasion avec Christelle de profiter de ces derniers moments de quelques photos, de rencontrer les filles : Amel et Anne 2 blogueuses réunies pour l’évènement. 21h, nous sommes raccompagnées au Mama Shelter, et tout ce qui se passe au Mama Shelter reste au Mama Shelter … !
Vendredi 30 mai 2014
Le lendemain, RDV à 9h30 dans le hall de l’hôtel pour un moment running. 13 jeunes femmes répondent présentes et le soleil s’est invité. Gady notre coach nous attend également. 10h c’est parti pour un petit échauffement : montées de genoux, talons-fesses, pas chassés le tempo est donné. On enchaine par une urban session à nous les escaliers, les parcs tout en alternant course et exercices de fentes, de chaises. Petit rythme mais l’occasion de faire connaissance des filles, c’est super sympa. L’apothéose sera le battle sur le pont avec 2 équipes de chaque côté, Tiping et accélérations au programme.
11h15 retour au calme vers l’hôtel pour finir sur quelques étirements. Une bonne session, les cuisses ont chauffé pour certaines, l’occasion pour Christelle de se rassurer sur son niveau, WOTN est bel et bien un évènement où le fun est le maillon fort de la réussite. Pas de compétition mais des sourires, des rires et de la bonne humeur sont au programme. On a 45’ pour la douche et le check out de la chambre. RDV à 12h pour un déjeuner toutes ensemble. Le repas est l’occasion de faire plus ample connaissance.
5 villes sont invitées comme Toulouse, il y a Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille, 2 bloggeuses avec le point commun de toutes : kiffer la course à pied pour le plaisir, se retrouver et par la même occasion comme dirait Gady « la grâce ». Et sans faire de favoritisme je valide que NIKE a trouvé sa cible et son créneau. 14h30 c’est le moment des « au revoir », tout en sachant que les retrouvailles seront ce dimanche 8 juin pour vivre cette belle aventure ensemble et en prendre plein les yeux ! »
Plus d’informations sur le site : WE OWN THE NIGHT
Laisser un commentaire