Runner confirmé ou simple coureur du dimanche, ils seront, à n’en pas douter, très nombreux ce dimanche à participer aux 10 km de l’Equipe. 10 km à travers les rues parisiennes dans un parcours aux allures d’un défilé de « manif » avec un départ près de la Bastille en passant par la place de la République et celle de la Nation. Organisée conjointement avec le quotidien L’Equipe et l’A.S.O (Amaury Sport Organisation), cette première édition propose un parcours accessible à tous dans le but de rassembler tous les joggeurs dans une ambiance conviviale. Urun revient pour vous sur cet évènement.
En fonction de vos objectifs et de vos possibilités physiques, une couleur de dossard vous sera attribuée correspondant au temps que vous pensez mettre pour boucler ces 10 km. Il existe neuf catégories de temps possibles allants de moins de 34 minutes à plus d’une heure. À noter que pour bénéficier des 3 premières catégories, c’est-à-dire terminer sous les 42 minutes, un justificatif de performance est requis. Il est important de bien évaluer son temps pour éviter d’une part de tomber dans un groupe trop rapide ou vous allez courir à contre nature ou à contrario courir avec un groupe trop faible et ainsi se retrouver enfermé.
Courir à plusieurs, c’est meilleur.
C’est une initiative originale et conviviale à laquelle ont pensé les organisateurs de la course. Il est en effet possible de parcourir les 10 km en équipe. En famille, entre amis ou avec des collègues, une catégorie spéciale vous est réservée et différents critères sont retenus afin d’établir un classement final comme par exemple le meilleur temps moyen sur l’ensemble du groupe ou encore le meilleur temps cumulé des trois premiers du groupe. Les 10 km peuvent également se courir en duo. Même dossard, même puce pour calculer le temps et donc obligation pour vous de terminer dans le même temps. Là encore, une catégorie spéciale est établie avec un classement spécifique. L’occasion vous est donc donnée d’initier un ami au plaisir de la course à pied.
Les plus de la course.
Des animations sont au programme tout au long du parcours. Entre blues, percussions et airs seventies, c’est au rythme des vibrations sonores que vous allez parcourir ces 10 km. Une animation est en effet prévue à chaque kilomètre. Un ravitaillement se tient également à la mi course, à hauteur de la cours de Vincennes ainsi qu’un ravitaillement à l’arrivée. L’organisation met également à votre disposition des consignes bagages pour laisser vos affaires avant la course, une puce de chronométrage vous est ensuite remis pour calculer votre temps et un t- shirt collector : 10 km l’Equipe sera remis à chaque participant.
Infos pratiques :
L’inscription se fait en ligne et vous avez jusqu’à samedi 18 heures. Il faut également venir chercher votre dossard accompagné d’une pièce d’identité et un certificat médical (obligatoire pour participer à la course) avant samedi 20 heures. Le départ de la course est donné à 10 heures, boulevard Beaumarchais. Le prix de la course est de 20 euros, ce qui, il faut le reconnaître n’est pas donné… Pour résumer ces 10 km s’adressent aux coureurs occasionnels mais c’est aussi une chance de partager un moment convivial et sportif entre amis dans des rues de Paris où les piétons régneront, pour une fois, en maitre des lieux.
Pour plus d’informations, rendez vous sur le site de la course : http://www.10km.lequipe.fr/
Alors qui est partant ?