Julie Nivoix (team i-Run) s’est rendue dimanche dernier à Dunkerque pour la première étape du Grand Prix de Triathlon, support du Championnat de France des clubs de Division 1. Elle lance donc sa saison de triathlon avec une 22ème place (et 4ème française) et surtout une belle satisfaction collective avec une victoire par équipe. Elle revient ici sur l’évènement.
« Pour la 8ème année consécutive, la ville de Dunkerque a été le théâtre d’une étape du Grand Prix de Triathlon, support du Championnat de France des clubs de Division 1 .
Une fois n’est pas coutume à Dunkerque car la natation a été encore une fois sélective. Seulement 22 filles ont réussi à intégrer le groupe de tête en vélo. J’arrive à me retrouver dans ce paquet en nageant 20″ de mieux que l’année précédente sur le même parcours. Les efforts et le travail de cet hiver ont donc bien payé. Ensuite, sur la partie vélo qui est bien technique avec beaucoup de relances, nous arrivons à gagner 1minute sur le groupe de chasse et les poursuivantes. Nous posons alors le vélo à 22 filles et avec 1min d’avance.
Pour la partie course à pied, tout le monde part très vite et je sens après 1 tour sur 2 que ça va être un peu difficile mais je tiens le coup jusqu’à la fin et je finis 22ème (4ème française). Je classe alors l’équipe et nous gagnons par équipe avec Tri Val de Gray ! Pour la deuxième fois de son histoire, Le val de Gray a alors réussi l’exploit de monter sur la première marche du podium.
Pour ma part, je suis satisfaite de ma course en vélo et en natation. A pied, sur le même parcours, je cours 2″ plus vite que l’année dernière mais il reste du travail. Le contexte du moment fait que je suis tout de même un peu épuisée en mélangeant travail compétitions et entrainements et j’ai hâte d’être cet été pour avoir le temps de me reposer et me préparer dans de meilleurs conditions. »
Les résultats du Grand Prix de Triathlon Dunkerque 2014 : GP_FFTRI_DUNKERQUE_2014
Laisser un commentaire