Elles seront 8000 coureuses à faire partie de l’expérience NIKE parisienne : WE OWN THE NIGHT ! La date est cochée depuis un moment pour ces milliers de femmes, qui s’élanceront pour une course de 10km dans les plus belles rues de la Capitale le 8 juin prochain.
i-Run s’associe à l’évènement en permettant à une équipe féminine toulousaine (5 coureuses) de participer à cette course. Elles ont plusieurs semaines pour se préparer et arriver prêtes pour relever le challenge le jour J à Paris ! Présentation de l’équipe.
Valentine, la benjamine
Du haut de ses 21 ans, Valentine est la benjamine de l’équipe ! L’athlétisme, elle maîtrise puisqu’elle pratique activement depuis 13 ans. Son truc à elle, c’est plutôt la piste et le cross : « j’ai tout à apprendre quant à la course sur route ! » Elle prendra d’ailleurs le départ de son tout premier 10km le 8 juin prochain à l’occasion de « WE OWN THE NIGHT ». Une bien belle façon de découvrir cette distance selon elle : « je trouve le principe vraiment génial : une même course dans plusieurs pays du monde, mais aussi une course très festive dans les rues de Paris et avec une team comme la notre, c’est encore mieux ! » s’enthousiasme t-elle.
Concernant ses objectifs le jour J, Valentine retient surtout ici l’esprit d’équipe : « on veut plutôt courir ensemble aux couleurs de Nike et i-Run. Donc ça ne va pas dépendre de ma forme mais de notre forme à toutes les 5. On a déjà fait 2 entraînements qui se sont très bien passés. Mais on sera au top le jour J ! Il faudra qu’on s’entraide au mieux pendant la course afin que si une de nous flanche un peu, on soit la pour l’aider. Si on arrive à prendre du plaisir et à s’éclater pendant 10km alors l’objectif sera pleinement remplie ! Mais je n’en doute pas. »
Laura, la débutante
A 27 ans, Laura découvre la course à pied avec ce projet et boucler ce 10km relève d’un véritable challenge pour elle ! Débutante, elle part donc de zéro est espère apprendre de l’expérience de ses coéquipières pour progresser et aller au bout de cette aventure. Elle positive : « curieuse et avide de nouvelles aventures, j’aime les challenges et WOTN sera pour moi un vrai défi, qui me permettra je l’espère de pouvoir me lancer un peu plus sérieusement dans ce sport qui m’attire vraiment ! »
Pas de stress, c’est plutôt relax et avec l’envie de découverte que Laura se présentera sur la ligne de départ le 8 juin prochain à Paris. « Je considère que c’est une chance et une belle opportunité de me lancer et de pouvoir enfin participer à ma première course, et en plus de cela, en groupe avec une équipe de filles! Le top ! » Un seul objectif donc pour Laura : terminer la course en tenant le rythme et la distance avec les filles, et prendre du plaisir dans cette belle ambiance.
Mylène, la capitaine
Mylène a 35 ans, elle court sous les couleurs d’i-Run depuis bientôt 3 ans ! La course à pied a toujours fait partie de son quotidien, et ses distances fétiches sont plutôt le 10km route et course nature de 12-15km avec des mono-traces avec faibles dénivelés. Désignée Capitaine de l’équipe, Mylène a pour mission de coacher les autres filles de l’équipe pour qu’elles arrivent prêtes le 8 juin prochain à Paris ! « Mon but ultime est d’amener les 4 nénettes au bout de cette aventure, voir le smile sur la ligne d’arrivée, et qu’elles me disent : on recommence ! »
Mylène prend son rôle de Capitaine très à cœur et se prépare à vivre une belle expérience parisienne en équipe et surtout en mode supporter : « j’essaierais surtout de rassurer les filles durant le parcours pour qu’elles prennent un maximum de Fun ». L’objectif c’est d’avoir le sentiment d’avoir réussi à fédérer une équipe hétéroclite mais avec un point commun, le plaisir d’être ensemble dans la plus belle ville du monde : PARIS ! »
Christelle, la battante
Christelle, 27 ans, n’avait pas repris le sport depuis son opération des ligaments croisés il y a 7 ans. Pourtant, elle côtoie quotidiennement des sportifs puisqu’elle travaille à l’accueil d’un club de sport à Toulouse. Elle essaye bien de faire un cours de cardio une fois par semaine mais avoue sans culpabiliser : « je n’arrive pas à m’y tenir ». Courir ne fait pas du tout partie de ses habitudes et participer à WE OWN THE NIGHT représente donc un véritable défi ! Elle explique : « mon responsable a proposé la participation à cette course. Je me disais intérieurement que j’étais folle car courir, ne serait-ce que 10 minutes, est un véritable calvaire pour moi ! C’est un bon moyen de prouver à mon entourage et à moi même, que j’en suis capable ! »
Depuis qu’elle est lancée dans l’aventure « WE OWN THE NIGHT », Christelle essaye de s’entraîner sérieusement et régulièrement pour être à la hauteur le 8 juin prochain. C’est un projet qui lui tient vraiment à coeur : « me voila engagée dans cette course parisienne et j’en suis toute excitée ! Je m’entraine régulièrement depuis, j’ai même arrêté de fumer ! C’est difficile mais je m’accroche et j’ai hâte de voir de quoi je suis capable. » Son objectif ? Ne pas décevoir son équipe, bien représenter son club et terminer ces 10kms en moins d’une heure !
Priscilla, la bodybuildeuse
Ancienne lutteuse et aujourd’hui à 26 ans, prof de fitness, Priscilla est devenue fan de bodybuilding ! La musculation ou encore le body combat, elle connaît, c’est son quotidien, mais courir … ça ne semble pas être son point fort ! Elle s’en amuse : « vous avez déjà vu une body courir ?! … Donc voilà » WE OWN THE NIGHT et boucler une course de 10km sera un véritable défi pour elle, mais ça ne lui fait pas peur : « le challenge , toujours le challenge, encore le challenge, la base de ma vie ! » C’est donc sereine et avec l’envie de profiter qu’elle a accepté de faire partie de l’équipe i-Run WOTN.
Ce qui est certain, c’est que Priscilla compte bien « s’éclater » entre filles ! « L’équipe est géniale, au dernier training tout c’est super bien passé, on était « en phase « , ça annonce du bon pour la course ! En tout cas, une chose est sûre, ça sera un très bon moment avec les filles, dans un état d’esprit fun, et je vais profiter un maximum du moment pour le vivre à 200% ! C’est une chance que l’on a de vivre ça. » Elle avoue quand même espérer terminer la course en moins d’une heure …
Bonne fin de préparation les filles, nous suivrons vos aventures de près ! Enjoy WOTN !!
Plus d’informations sur l’évènement : WE OWN THE NIGHT
Sylvaine CUSSOT
Laisser un commentaire