Dans les chaussures de running, on trouve de tout en qualité et en prix. La plupart du temps, ces 2 critères suivent la même courbe. Quelques fois avec des fins de séries et des soldes, si vous trouvez la bonne pointure, vous pouvez tomber sur des bonnes affaires ! Mais à 100€, on peut trouver une bonne paire de running, qui protège suffisamment vos articulations. En général, on peut les utiliser 1 à 3 fois par semaine, voir jusqu’à 5 si on fait des petites distances (moins de 10km) et pour coureur de moins de 80kg.
On ne va pas vous mentir, autrement il faut un produit plus solide et complet ! Mais cette chaussure peut aussi convenir à un coureur régulier qui souhaite une 2è paire pour ses footings par exemple. Petit échantillon !
La Response existe depuis quelques années déjà. Le produit est sûr, bien protégé avec le Formotion et plutôt polyvalente grâce à l’Adiprene + à l’avant qui favorise la relance.
La Pulse s’adopte facilement! Le confort Asics est bien présent, le Gel au talon protège efficacement des chocs. Peut être plus confortable que la précédente, mais moins dynamique.
Comme les autres, l’amorti talon est très bien assuré, avec le concept Wave et l’insert SR Touch. A signaler que le chaussant Mizuno est plus large, et qu’il faut partir sur 1/2 voir une taille de moins que sur les autres marques.
Ce modèle est dans la même ligne que les précédents, c’est un produit qui peut convenir à tous, il est bien équilibré en ce qui concerne l’amorti (présence de l’Abzorb) et le dynamisme.
Vous voulez un produit avec un chaussant et précis tout en légèreté? Alors partez là dessus. Moins amortie que les précédentes, mais impeccable pour les petites sorties ou votre petit fractionné.
Les Faas sont des chaussures légères, qui protège correctement des chocs. Comme Mizuno le chaussant est plutôt large et il faut prendre 1/2 voir une taille en dessous. Le chaussant sans coutures et très agréable.
Reebok est revenu dans le running! La One Chushion est légère, l’amorti est bon et bien proportionné (3 densités en partant de la plus amortissante au talon). Le mesh est bien aéré. Nouveauté à tester.
Tous ces produits sont neutres. Si vous vous poser la question quant à la pronation, regardez l’usure de vos anciens modèles. Dans ce cas là on use à l’extérieur du talon et à l’intérieur sur l’avant. Pour de vrais soucis de pose du pied, de genoux etc…n’hésitez pas à voir un podologue qui aura la meilleure expertise. Si jamais vous avez des semelles, restez sur un produit neutre! La semelle s’occupera de corriger ce qu’il faut.
Mathieu BERTOS
Laisser un commentaire