Comme annoncée la semaine dernière, place à la vague des runnings dans la ville, me voilà en mode Mimi-siku. Déjà cochée avec Tom, comme l’an dernier, on avait bien apprécié cette ballade Albigeoise, victoire en 2013 et motivée à remettre ça. Sylvaine (Sissi) ma copine du team i-Run m’annonce qu’elle sera à Toulouse ce vendredi 23 Mai, et qu’à la lecture de mon récit elle est bien motivée. Sans compter que notre sissi revient d’une jolie opération de la mimine alors elle compte le faire trankilou, elle m’annonce même venir me taquiner sur le 9km. J’avoue une petite pression montante.
Vendredi, une journée bien chaotique du côté de la météo, grosse averse, vent. Tout pour nous enthousiasmer mais c’est sans compter une motivation et une inscription faite, donc impossible d’y couper. RDV avec Tom pour le départ, quelques bouchons passés nous voici aux abords d’Albi, toujours aussi difficile de se garer aux abords du domaine de Pratgraussals mais bien aiguillé par la sécu, direction les dossards, y’a du monde dans l’bourg. Remise du cadeau : la trousse de toilette qui vient compléter la serviette de l’an dernier. Sissi débarque avec Julien un peu en speed mais toute souriante avec la mimine en attèle, elle m’annonce sa blagounette, en fait elle fait le 18km la coquine.
Echauffement dans le parc, je rentre dans ma bulle, le soleil fait son apparition. Le départ est commun pour le 9 et 18km avec un premier tour du domaine, montée de ballot de foin (une nouveauté très sympa) et direction les rues de Albi. Charline me passe à ce moment là (1km) et je ne verrais plus que son maillot orange de Balma. Elle va très vite. Un parcours toujours aussi technique, les escaliers, je n’ai pas compté le nombre mais j’espère que quelqu’un pourra nous renseigner. Ça se poursuit sur les abords du Tarn, on remonte dans les ruelles de la ville, la pluie n’a rien arrangé, les glissades sont nombreuses, ça fait ralentir il est pas question de jouer aux kamikazes, je pense souvent à Sissi qui j’espère va être prudente avec sa main à peine consolidée.
Le parcours ne laisse aucun répit, ça monte, ça descend et impossible de se lâcher ni reprendre le rythme, je me conforte sur ma place de seconde, impossible de savoir si la troisième est loin ou à mes trousses, je maintiens le rythme, je ressens quand même la semaine et la journée de boulot dans les papates. Au km 7 voici la bifurcation, ça part à droite sur le 18km, je laisserai sissi vous en parler. On trace pour rejoindre la base de loisir de Pratgraussals, allez 2 km sur la route, l’occasion de remettre un peu de rythme, une arrivée à la 13ième position au scratch sur près de 400 runners, 2ième Féminine.
On refait un peu la course avec Charline Diaz qui remporte et fait une belle 8ième place scratch, elle a pris autant de plaisir que moi et à voir le sourire de tous à l’arrivée, un régal. Petite récup avec Fadi, et David (qui gagne en 37’50 ces 9km wahou), l’occasion de remettre le coupe vent, il fait pas bien chaud et la pluie s’invite.
Nicolas Miquel fera son arrivée en 1h10 sur le parcours de 18Km en cavalier seul, impressionnant. Sissi arrive tout sourire en 1h22, première féminine, un retour au dossard, rien de tel pour le moral pour les objectifs TTN. Tom finira son parcours avec la banane, sans être entamé, il n’a pas pu vraiment donner son max à cause d’ampoules plantaires, toujours ce souci, quelle lumière ce Tom Tout.
Les récompenses sont à 22h, retour dans la salle des fêtes où tous les runners sont attablés, assis pour déguster l’alligot-saucisse et les fameux yaourts de notre Aveyronnais Maël Alric. Ma tenue de schroumpfette est toujours aussi agréable, les slab’s n’étaient peut être pas adaptées aux pavés glissants mais je pense que aucune running n’aurait pu y découdre.
Bon entrainement pour le Trail Urbain Toulouse, RDV le 1 juin. Mais avant il y aura un détour à Paris jeudi pour un entrainement dans le cadre de la WOTN. Merci Nike.
Mylène BACON
les résultats du Trail Urbain Albigeois 2014 :
trail urbain albi 9km
trail urbain albi 18km
Laisser un commentaire