Julie Nivoix (team i-Run) faisait partie des 5 français qui étaient ce dimanche 18 mai dernier à Bratislava (Slovaquie) pour disputer une Coupe d’Europe au format Sprint. Elle termine à la 15e place pour sa première course internationale de la saison. Elle revient sur sa course ici.
« Après 3 jours de pluie et de mauvais temps, est enfin venu le jour de la course (départ 11h30 pour les élites femmes), ma rentrée sur circuit international. Le jour précédent, la course devait peut-être être annulée ou transformée en duathlon à cause du froid et de la température de l’eau. Toutefois, elle a été maintenu sous forme d’un triathlon format sprint.
Il pleut depuis 8h du matin et il faut se motiver pour la course. Le départ est donné mais je sens tout de suite que je subis le froid de l’eau et je me mets à nager en deux temps tout le long sans avoir de sensations. Au final, pas une natation à hauteur de mes espérances. Pour continuer dans la galère, une fois dans le parc (pour la transition 1) j’ai les doigts gelés et je n’arrive pas à me débarrasser de ma combinaison.. Je rate alors le bon paquet à vélo.
Au vue de la météo et du parcours vélo qui était très dangereux, il valait mieux se retrouver dans un petit groupe aux avants postes qu’un grand groupe en train de tenter de rentrer sur le 1er. C’est exactement ce qui c’est passé : 6 chutes dans mon groupe en vélo (que j’arrive à éviter à chaque fois par je ne sais quelle magie), un bon stress au vue de la météo et des conditions de course et une belle perte de temps à vélo car impossible de revenir sur le 1er groupe au vue de la taille du paquet de des conditions.
Par la suite une course à pied en dedans et une 15ème place. Un résultat satisfaisant pour un premier triathlon de la saison, mais pas à hauteur de mes espérances. La suite du calendrier de course ce weekend à Dunkerque pour la première étape de Division 1 de triathlon. »
Laisser un commentaire