Ce WE était normalement ciblé sur le FESTA TRAIL du Pic Saint Loup, date cochée depuis un petit moment avec un ami qui habite à quelques kilomètres de Saint Mathieu de Trévières. Mais une formation le samedi et beaucoup de déplacements depuis quelques semaines m’ont fait changer d’avis.
Sébastien Faure (président de Courir Sympa Saverdun) m’avait, il y quelques semaines, contacté pour participer à la course Entre Pentes et Côtes, donc c’est avec grand plaisir que me voilà parti pour Saverdun dans l’Ariège ce dimanche 18 Mai. Grand soleil, un peu de vent mais rien de bien méchant.
Arrivée sur place, l’occasion de croiser Romain Anglade (blessé la veille, 7 points de sutures sur une sortie montagne), Sébastien Faure m’annonce plus de 120 runners sur chaque course le 10 et le 21km, un peu déçu mais c’était sans compter Cucugnan et le trail de Quéribus inscrit au Challenge des courses du Sud Ouest.
Cette course est aussi inscrite au challenge « Running conseil – Courir aux portes de l’Ariège »: qui annonce la course du 21km bien relevée. Évidemment ils sont là : Pierro-laurent Viguier, Jérome Amathieu et Jean Robert Flory, le podium est dans la place reste à savoir dans quel ordre.
9h30 départ du 21km, ce qui me donne le tempo pour l’échauffement. Autant j’avais testé la nouvelle tenue Slab Salomon-i-run que je n’avais pas encore éprouvé les nouveaux crampons Slab Salomon. Petit échauffement, accélérations et nous voilà au départ avec les 130 participants sur la ligne de départ, du côté féminin je croise Célianne Junca et Anne-claire Aveyrous (qui m’avait talonnée jusqu’au 3-4ième kilomètre lors de la ballade de la Saune).
Départ « rapide » sur une ruelle, l’occasion d’étirer le peloton. Au bout du 1ier Km premier raidillon qui calme les ardeurs des plus vaillants. Les sensations sont bonnes, je prends mon rythme, le terrain est comme je les aime un enchainement de mono-traces quelques pentes et de jolies cotes comme son nom l’indique. Je suis ravie des nouvelles Slab, avec les mottes de terre bien sèches elles accrochent comme il faut, un régal. La tenue Slab est juste « extra » respirabilité, légèreté et surtout maintien avec la légère compression.
Au 8ième kilomètre après avoir croisé la centaine de marcheurs qui m’ont au moins répété 30 fois que j’étais première féminine, je commence à les croire. A souligner que c’est toujours agréable d’avoir les encouragements de ces randonneurs, bonne idée de les avoir fait partir à 9h dans le sens inverse de notre parcours, ils ont l’air tout aussi ravis que nous. Sur une grande ligne droite je me retourne, effectivement pas de féminine au trousse, avec l’objectif du Trail Urbain Albigeois vendredi 23 Mai, je m’autorise à lever le pied, Laurent avec qui j’ai partagé ce parcours tente de prendre un relais pour les 2 derniers kilomètres mais je le laisse partir pour dérouler sur la fin de parcours.
Arrivée sous l’arche en 49mn, bien contente l’objectif était plaisir et sous les 50mn. Accueillie par Patrick Anné. Célianne, Anne claire et Valérie arriveront au coude à coude en 52mn. Pierro-lo, passera la ligne quelques minutes après, mais sur le 21km avec un temps impressionnant de 1h21 quel talent. Jérome Amathieu le seconde en 1h28 et Jean Robert Flory vient clôturer le podium en 1h31.
Petite récup à la piscine de Saverdun, laissée en entrée libre pour les coureurs une super idée, bon j’avoue ne pas avoir fait des longueurs comme Pierre Lo, mais trampouille pour relaxer les guiboles. Remise des récompenses sous le soleil, l’occasion de refaire la course avec Célianne, de papoter avec Romain. Merci Courir Sympa Saverdun pour cette belle course, et un joli trophée en prime.
RDV sur le trail Albigeois vendredi à 19h30 ce vendredi 23 Mai.
Mylène BACON
les résultats de la course « entre pentes et cotes » :
entre pentes et cotes – resultats 21km
entre pentes et cotes resultat 10km
Laisser un commentaire