Maria Semerjian, athlète du team i-Run, rentre tout fraîchement du Japon. Elle a participé à l’Ultra Trail du Mont Fuji qui s’est déroulé le 25/26 avril dernier, et s’est classée 3ème féminine en un chrono de 27h16. 168km et 9000m de dénivelé positif, une belle et grande balade sur laquelle elle revient ici !
« Il y avait pas mal d’inconnues dans cette course : la réalité du parcours même si j’avais réussi à glaner pas mal d’informations précises sur les différentes portions, mon état de forme même si aucun pépin sérieux n’avait perturbé la préparation, et surtout la pertinence de ma préparation. J’avais certes accumulé un kilométrage satisfaisant mais il me manquait énormément de dénivelé par rapport à ma dernière préparation pour un ultra….
Et puis finalement ça c’est plutôt bien enchaîné ! J’étais partie sur un plan très ambitieux en 25h30… Jusqu’au 100e km, j’étais bien dedans et puis je ne me suis pas assez méfiée de la « montagne des anges »… J’ai pris une heure de retard dans cet enfer vert, rude, très escarpé, très encombré de racines !!! A partir de là, il me fallait tenir… J’ai été bien aidée, réconfortée et nourrie par mon team franco-japonais (mon compagnon et un groupe d’amis japonais rassemblés et motivés pour me suivre tout au long de la course), à chaque point de ravitaillement.
Au niveau du classement, c’était une des rares occasions où j’avais vraiment l’impression de me battre contre des adversaires réelles ! Souvent elles sont vraiment très loin devant ou derrière et je ne rejoins pas grand monde… Cette fois, mis à part l’abandon de Nathalie Mauclair, je suis revenue une à une sur les filles… Une bonne motivation ! J’ai récupéré très vite (grâce aux nombreux bains chauds japonais ?), et ai bien profité des 2 semaines de tourisme qui ont suivi !! »
Le classement féminin de l’Ultra Trail du Mont Fuji 2014 : UTMF-classement feminin
1- Nuria Picas (23h 27′ 34)
2- Fernanda Maciel (23h 46′ 24)
3- Maria Semerjian (27h 16’13)
4- Nerea Martinez Urruzola (28h 05′ 07)
5- Manuela Vilase (28h21)
Laisser un commentaire