7eme jour post marathon, 1er footing, ouf il était temps, je commençais à devenir morose et à ronchonner. Je ne suis pas un coureur émérite, juste un coureur assidu et vu mon âge (57) après un marathon je me dois de respecter une période de repos pour ménager mon organisme car mes muscles ne sont plus de la 1ere jeunesse et j’entends qu’ils me servent fidèlement encore longtemps. Ce dimanche donc, 7 jours après le marathon de Paris que j’ai couru en HOKA bien sur , je sors mes nouvelles HOKA toute neuve de leur boite pour un footing de reprise de 50 mn moitié route moitié chemin.
Je chausse et c’est parti tranquille, enfin je le croyais; J’avais vraiment prévu de ne pas forcer mais que voulez vous avec ces chaussures aux pieds on n’a qu’une envie c’est d’accélérer et je le fais malgré moi tellement cela semble naturel de courir. Je retrouve bien là la marque de fabrique de HOKA, cette sensation de courir naturellement avec un déroulé sur l’avant pied.
Plus technique, ce modèle devrait convaincre un certain nombre de sceptiques dubitatifs devant l’originalité de cette marque et toucher un nouveau panel de coureurs à la recherche de performances voire même certains revendeurs récalcitrants comme cette boutique où je m’étais rendue un jour à la recherche de cette marque et où il m’ avait été répondu que le magasin ne commercialisait pas les HOKA dont la technologie de l’amorti était dépassée, pour ma part je cours avec des HOKA depuis 5 ans maintenant et je revendique de n’avoir contracté aucune blessure. CQFD
Mais je m’égare, revenons à nos moutons ; j’ai trouvé ce modèle plus « nerveux », plus dynamique que les précédents mais avec toujours la même stabilité et le même confort. De semaines en semaines et de footings en footings jusqu’à 1h15 cette bonne impression se concrétise ; j’ai vraiment le sentiment que ces chaussures aident à courir en minimisant la fatigue.
Que dire de plus ? c’est encore un 10/10 ! Je conseille sans réserve à tout coureur à la recherche d’un modèle performant mais stable, dynamique et confortable, de tester cette marque, leur appréhension de la couse à pied en sera changée et leur plaisir de courir, décuplé.
Retrouvez la HOKA CONQUEST sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire