PUMA met les bouchées doubles pour revenir sur le devant de la scène du marché du running ! De multiples opérations de communication mais surtout des nouvelles collections avec des produits encore plus adaptés aux attentes des pratiquants. Fred a testé pour vous une des petites dernières de PUMA, issue de la collection printemps/été 2014 : les Mobium Elite V2. Il nous donne son avis sur ces chaussures de running plutôt typées route.
Quelques infos sur le testeur pour commencer : Fred est un « grand gaillard », 1m90 pour 80kg. Coureur plutôt spécialiste de la route, sur distances allant du 10km au marathon. Il court régulièrement, de 2 à 4 fois par semaine.
« Le design me plait, couleurs vives et dynamiques, j’aime ! Avec 252g à la pesée, j’avoue avoir été un peu sceptique, avec mes quasi 80kg ! L’amorti sera-t-il suffisant ? Vais-je sentir le moindre petit caillou (bien que cette chaussure soit destinée à la route, on croise toujours un petit chemin) ? Mes quelques mauvaises expériences par le passé sont gommées par ces Mobium : l’amorti est au rendez vous, et plutôt très bien même, c’est une très bonne surprise, aucun signe de caillou ! »
> C’est la Medium Band vous procure un excellent amorti au moment de l’impact avec le sol. Qui plus est, la semelle extérieure est recouverte du caoutchouc EverTrack qui améliore la résistance à l’abrasion pour vous permettre de parcourir des kilomètres sans changer de chaussures !
« Les coureurs aux pieds fins (dont je fais partie) apprécieront le maintien, et le fait que la chaussure épouse très bien la forme du pied. La chaussure est très souple, c’est hyper agréable, et le fait qu’il y ait peu voire pas de coutures limite les frottements. La semelle (dessous de la chaussure) est décomposée, et reprends les composantes du pieds (orteils…).
Autre très bonne sensation lorsqu’on la chausse : la voûte plantaire est très bien maintenue, la chaussure épouse très bien la forme de celle-ci et la surélève, c’est une bonne sensation de maintien… mais cela induit le seul point négatif que j’ai pu trouver à ce modèle. La voûte plantaire étant surélevée, j’ai la sensation que ma malléole, tendon d’Achille, ne sont pas assez maintenus, et que la tige de la chaussure ne remonte pas assez. C’est une des 1ère impressions que j’ai eu en faisant mes premières foulées. non pas que je demande à courir avec les pompes de Michael Jordan, une tige plus haute serait appréciée ! »
> La Mobium Élite V2 de Puma est dotée de la technologie MoveCELL, qui offre une souplesse extrême à la chaussure. Son système de vérin Windlass au milieu de la semelle extérieure permet de suivre avec exactitude l’étirement et la rétractation de votre pied pendant votre course pour une stabilité absolue.
Que des bons points pour le reste. Certes, pas certain que je m’aventure sur les chemins de cross, ou en dehors des sentiers battus avec ce modèle (du reste ce n’est pas ce qu’on leur demande !), mais pour sûr, je les conserve pour les séances rapides, sur les chemins secs, non accidentés, et sur route. Elles devraient d’ailleurs pouvoir m’emmener sur mon prochain marathon …!
En gros, pour les coureurs à pieds fins, en recherche de dynamisme, pour les entraînements ou compétitions rapides (c’est ce qu’on recherche tous, les compet’ rapides, non ?), ce modèle est à considérer sérieusement !
Retrouvez la PUMA MOBIUM ELITE V2 sur i-Run.fr ! Et découvrez aussi le modèle femme.
Laisser un commentaire