Anthony RABEAU a participé à la 7ème édition du Raid des Sables le 26 avril dernier. Un évènement qui se déroule en Camargue, à Saintes Maries de la Mer. 45km à parcourir au total par équipe de 2, composés de 5 épreuves pratiquées en course à pied (trail), VTT et canoë.
Avec son coéquipier Janick Berthezene, Anthony remporte la course battant par la même occasion le record de l’épreuve ! Il nous raconte tout ça ici :
« Samedi 26 avril, en compagnie de Janick Berthezene nous avons participé au Raid des Sables au format très rapide et sans orientation. Au programme de ce dernier, une multitudes d’enchainements trail, VTT, canoë pour couvrir au total une distance de 48 km avec 30 km de VTT, 12 km de trail et 6 km de canoë .
La particularité de ce raid c’est que les épreuves se déroulent dans le sable. La première section est un trail de 6km le long de la mer où la présence des triathlètes nous oblige à prendre un départ rapide (ouf!) mais nous restons au contact . La partie VTT nous permettra de faire la différence et de commencer à creuser l’écart puisque le VTT dans le sable, c’est difficile !! Alternance de sable mou et dur. Nous avons longé le front de mer pendant 15 km pendant lesquels nous cherchons la trace idéale pour que le sable soit le plus dur possible … Ces changements de rythme nous ont permis de creuser l’écart et de profiter d’un paysage splendide.
Le retour s’effectue sur la digue avec bien sûr un petit vent de face qui venait nous caresser le visage. Nous retournons au Arènes lieu de transition de la course pour un petit changement et 3km de trail sur la plage pour rejoindre notre canoë et c’est partie pour un aller retour sur le petit Rhône ou nous pouvons juger de notre avance. La dernière parie pédestre restera un moment de plaisir ou nous croisons l’ensemble des concurrents qui nous félicitent mais je crois bien que le mérite leur revient à eux.
Nous arrivons aux Arènes et franchissons la ligne d’arrivée en première position accueillis par une équipe d’organisation extraordinaire. Un temps de course de 2h38 qui nous permet d’établir le nouveau record de l’épreuve. Vivement le prochain !! »
Anthony RABEAU
Les résultats du RAID DES SABLES 2014
Laisser un commentaire