Vous connaissiez le Pérou ? Pays réputé pour ses ruines Inca… Vous ne saviez peut être pas qu’à Lima se tient un grand marathon.
Le 15 mai dernier s’est déroulé la troisième édition du marathon de Lima au Pérou organisée par Adidas. Quelques 14 000 coureurs ont pris le départ, encouragés par pas moins de 100 000 spectateurs, faisant de ce marathon un très gros événement sportif et, il faut le dire, un succès !
Ce qui est génial, c’est : le nombre de coureurs, le lieu (ça vous dit d’aller courir au Pérou ?), le nombre de spectateurs et cette initiative très sympa : pour chaque finisher, un arbre a été planté !
Revenons sur le lieu, Lima :
- choisir de courir à Lima c’est choisir de courir dans un lieu chargé d’émotions, le centre historique ayant été déclaré Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO ;
- choisir de courir à Lima, en cette période de l’année, par un temps toujours frais et couvert, c’est aussi choisir le bon marathon pour faire une perf. D’ailleurs, le péruvien Miguel Mall qui rallie la ligne d’arrivée en 2h17’12 » se serait qualifié pour les Jeux Olympiques à Londres en 2012.
- choisir de courir à Lima, c’est soutenir une initiative très sympa : un arbre planté pour chaque finisher !
A noter également que lors de ce marathon, Adidas a présenté la F50 adiZero runner à la communauté. La chaussure adidas adiZero™ F50 Runner est un modèle ultra-léger qui vous permettra de courir plus vite.
Le site du marathon de Lima
Plus de courses sur u-run
Alors, vous irez courir à Lima en 2012 ?
Laisser un commentaire