Anne-Lise Rousset et Adrien Séguret, athètes du team i-Run, sont arrivés aux Canaries le WE dernier. Un cadre idéal pour se la couler douce, les doigts de pieds en éventail, et passer une semaine de rêve à farniente, sauf que ce n’est pas ce qu’ils sont venus faire sur cette belle île de La Palma … Ils participeront à la 3ème édition de la Transvulcania, le 10 mai 2014 : une course très exigeante de 83,3km pour plus de 8500m de dénivelés cumulés (D+ et D-). La chaleur à cette période de l’année là bas, ne rend pas l’épreuve des plus simples … Le plateau s’annonce costaud pour cette prochaine édition, avec quelques uns des meilleurs traileurs(es) mondiaux attendus au départ.
Anne-Lise et Adrien préparent l’épreuve depuis plusieurs mois et se sont d’ailleurs rendus le dimanche 27 Avril, à Saint-Jean du Bruel pour courir le Roc de la Lune (27Km et 1800m D+) dans le cadre de cette préparation Transvulcania ! ils reviennent ici sur cette course courue en duo !
« un peu fatigué d’une grosse semaine (entraînement + boulot), et d’une dernière séance de fractionné le samedi soir à 20h sous la pluie. Nous nous levons aux aurores le dimanche matin pour aller visiter le Sud-Aveyron et réaliser notre dernier entraînement de foncier en préparation à la Transvulcania qui aura lieu dans 2 petites semaines. Le but est de s’entraîner, se régaler et surtout de ne pas se blesser.
Nous décidons de faire la course ensemble, comme un entraînement classique sans trop forcer et en prenant beaucoup de plaisir. Mais à force de papoter, au Km 5, nous nous trompons déjà de chemin… On descend toute la piste jusqu’au ruisseau et on remonte. Bon, eh bien là, on se retrouve derrière un bon et gros groupe, dans lequel on retrouve des copains. C’est parti pour de la discute et du chambrage… Puis, petit à petit, on se remet à notre rythme et on remonte les places une à une. Et sur la dernière côte, surprise, on rattrape notre coéquipière, Virginie Govignon, mais qui a un petit coup de moins bien dans cette côte, donc nous continuons à notre rythme et la retrouverons à l’arrivée. Et à l’arrivée, surprise…, nous ne pensions pas avoir remonter tant de places, mais nous arrivons pour la 2e place. Alors là, il y a quand même une hiérarchie sur le podium en jeu… Mais au terme d’un sprint « acharné », Anne-Lise prend la 2e place et Adrien la 3e !
Matinée de bonheur sur le Trail du Roc de La Lune. Un trail très rustique, magnifique et pas tout plat, un vrai Trail !!! A refaire ! »
Nous suivrons les courses d’Anne lise et d’Adrien samedi prochain et leur souhaitons bonne chance ! Départ samedi 10 mai à 6h ! Plus d’infos sur l’évènement : La Transvulcania
Laisser un commentaire