A l’occasion de la 2ème manche du grand prix D1 de Duathlon, Julie Nivoix (team i-Run) s’est rendue début avril aux Herbiers en Vendée avec ses partenaires de club du tri val de Gray.
Après l’historique 3ème place lors de la première étape à Saint-Omer, les filles de Val de Gray se retrouvent cette fois ci au pied du podium, derrière le club d’Issy (1er), de Metz (3ème), et de Côte d’opale (2ème), ces derniers, ayant créés la surprise puisqu’ils ont gagné 4 places par rapport au résultat de la manche d’ouverture à Saint Omer.
Cette 4ème place fut largement assurée (Chartres est derrière à 19 points !), et très prometteuse pour la suite car cela les classe 3ème ex aequo au général avec le club de Côte d’Opale et à seulement 4 petits points de Metz. L’équipe était composée de Mathilde Vacoret, Julie Nivoix, Filippa Pais, Hélène Froehlich et Johanna Brocco, terminant respectivement aux places suivantes : 8ème, 9ème, 14ème, 23ème et 32ème. Retour rapide sur leur course :
« Les filles se lancent alors sous une fine bruine, pour 2,5 km de course à pied. (Au lieu de 5km habituellement). Car oui, le format de course est particulier pour cette 2ème étape, semblable à ce qui s’est fait l’an dernier à Still : 2,5 km de course à pied, 13 km de vélo, 2,5 km de course à pied, 7km vélo et enfin 2,5 de course à pied. Les transitions étant au nombre de trois, gagnent en importance, c’est d’ailleurs pour cela que la plupart des duathlètes ont couru avec des cales pieds pour perdre le moins de temps possible et surtout ne pas « louper les packs vélo ». Après un départ très rapide, un groupe d’une dizaine de coureuse s’est détaché rapidement. Julie, réussissant à tenir ce rythme effréné s’est alors retrouvée dans le pack vélo de tête en compagnie des meilleurs mondiales ! Par la suite Julie est rejointe par le 2ème pack et fini à une belle 9ème place !! »
Julie s’est ensuite rendue 2 semaines en stage : une première en Espagne à Calella avec la Team Tri max et une semaine à Avallon avec le club de Sainte Geneviève des Bois Triathlon : Deux bonnes semaines de travail pour préparer la suite de la saison.
Prochains objectifs pour Julie :
> le 18 Mai (en Slovaquie) pour une coupe d’Europe de Triathlon (normalement).
> le 25 Mai ( à Dunkerque) pour la première manche de Grand Prix de Division 1 de Triathlon.
Laisser un commentaire