Le SMAC organise avec le soutien de la municipalité et du conseil général la 2ème édition de l’AURELIEN TRAIL le dimanche 4 mai sur la commune de St Maximin (83, Var, Pays d’Aix-en-Provence.). La course fait partie du challenge des Trails de Provence long et court. L’Aurélien trail s’effectue à 98% sur des sentiers ou chemins. C’est un parcours technique, essentiellement « mono trace » traversant plusieurs communes qui vous amènera sur la barre du Mont Aurélien (879m) avec une vue magnifique sur la région. (Sainte Victoire, Sainte Baume, Loube, Bessillon etc.). Dominant Pourcieux, le Mont Aurélien étire sa longue barre rocheuse d’Est en Ouest.
L’édition 2013 a compté 400 participants sur 2 courses, Cette année plus de 700 participants vont se tester sur 3 parcours dans le Mont Aurélien :
> l’ Aurélien44 avec44km avec 2300D+ ,
> l’ Aurélien27 avec 27km avec 1200D+ ,
> l’ Aurélien12 avec 12 km avec 360D+.
L’aurélien12 remplace « l’Aurélienne » (course nature de 15km de l’édition 2013), l’Aurelien12 est accessible à des coureurs de tous niveaux ayant un minimum d’entrainement. Le peloton élite est très fourni avec la présence de Sandrine Baron (en tête du challenge des trails long) et Laetitia Dardanelli et Pascal Regnerie leaders du challenge court. Ils auront fort à faire avec sur la ligne de départ les poids lourds régionaux voire nationaux: Aline Grimaud, Karen Courcelle, Pascale Botella, Stéphane Bégaud, Patrice Marmet, Fabrice Arnaud, Thomas Pigois, Jérôme Rossi, Julien Navarro, Samuel Bonaudo …
Plus d’informations sur le site : Aurelien Trail
Texte et photos : Akuna et SMAC
Laisser un commentaire