Ils étaient plus de 1600 coureurs à prendre le départ de la 11ème édition du 10km de Balma, ce 1er avril 2014. Record de participation battu malgré une météo plutôt maussade, qui semble finalement avoir été idéale pour les performances ! C’est le Kenyan James Kelwon qui va s’imposer sur l’épreuve du 10km, en franchissant la ligne d’arrivée en 30’07 ». Loin du record de l’année passée … A noter la performance d’Etienne Diemunsch, du team i-Run, prend la troisième place en 30’49 ». Chez les féminines, Godelive Niyizongama l’emporte en 34’53 », et Mylène Bacon du team i-Run termine 7ème féminine en 39’35. Elle revient ici sur sa course.
« Balma, RDV incontournable de la région, non pas pour le podium mais bien savoir où on en est du chrono. Le plateau est relevé. Pas en toute fraîcheur, après les 10km de samedi dernier, mais course couverte par i-Run et à 2km de la maison donc impossible de ne pas s’y rendre. En récupérant mon dossard hier à la boutique i-Run j’en ai profité pour prendre la dotation Printemps-été 2014 de gentil Sponsor i-run. Une jolie tenue SLAB bleue. La veste Slab et les crampons. Jeudi 1 mai, la pluie est avec nous, ça limite le vent. Honnêtement en bonne bretonne la pluie ne me dérange pas.
Direction le stade de Balma en vélo, j’y retrouve Anouk et Cédric sur le stand i-Run, l’occasion de papoter. Anouk me dit que Étienne DIEMUNSCH est présent, bon il a pas fait le déplacement pour le paysage mais bien pour le chrono. Échauffement sous la pluie, la veste Slab (80g) est au Top, imperméable et coupe vent. Allez il faut se placer, quelques têtes régionales bien connues, mais les Africains sont dans le SAS préférentiels ce qui présuppose les chronos en moins de 30mn. Top départ, comme d’habitude très rapide, 3’37 au premier kilo, Houria Fréchou me dépose, Mazenq est déjà partie aux avants postes. 3 africaines sont bien devant.
On empreinte le couloir de Bus, en aller-retour, l’occasion de croiser tous les participants à encourager ou qui nous encouragent c’est super chouette. Km 4 je coince un peu le chrono est en 4’05, il me faut conserver le 3’54 pour être en 39mn mon objectif. Km 6 je relance un peu les 4′ sur les 3 km suivant, un partenaire de course me booste pour le dernier Kilo, mais ça décolle pas. Au final 39’35 pour ces 10km de Balma, pas mécontente, l’objectif moins de 40mn est atteint. 7ième féminine. Encore quelques réglages et moins de 39mn objectif fin d’année 2014. Pour l’avenir il sera plus nature je pense.
Tenue: Slab bleu, au top. Point +++ pour la veste Slab légèreté et efficacité
Chaussures : mes fidèles Nike flyknite
Merci i-Run pour la nouvelle tenue et bravo à l’équipe du CA Balma toujours aussi efficace ! Et félicitation à Etienne DIEMUNSCH pour cette 3ième place ! »
Les résultats du 10km de Balma : résultats 10km de Balma
Laisser un commentaire