Véréna Eisenbarth du team i-Run revient ici sur le duathlon de Peronnas. Épreuve à laquelle elle a participé le 27 avril dernier, format sprint : 5,3km de course a pied, 23km vélo et 2,2 km de course a pied.
« Plutôt par hasard je me suis inscrite au Duathlon de Peronnas le 27 avril, car j’ai raté les inscriptions pour le semi-marathon d’Annecy. Mais ce n’est pas plus mal, en préparation pour la saison de triathlon cette course en format sprint (5,3km course a pied, 23km vélo et 2,2 km de course a pied) est un excellent entraînement.
Je pars avec un copain de mon nouveau club de triathlon pour le départ à 14h30. La météo tient, les nuages noirs partent doucement. Nous sommes un peu plus que 100 personnes à se lancer dans la premier boucle à pied. En sachant qu’après 300m on va rentrer dans les bois sur des monotraces, tout le monde part à fond. Malgré le fait que je me suis positionnée en deuxième ligne et je pars vite d’habitude aussi, je me laisse enfermer, on me marche dessus, je me sens basculée à droit et à gauche- et hop moi par terre sur mes genoux et mes mains !! Ah non ! Vite que je me relève, juste je jette un coup d’œil sur mes mains, pas de sang, ouff !! ( je pense à mon métier hihi) Ce genre de chose ne m’est jamais arrivé !
Je repars, je suis dans les derniers … aller, faut remonter le plus vite possible car sinon je vais être dans le mauvais paquet dans les monotraces, alors je pars comme un fusil, je remonte pas mal du monde de suite. Par contre jusqu’à mi parcours j’essaye de doubler et trouver ma place. Pas facile sur ces petits chemins mouillés de la pluie de la veille, en plus avec les chaussures de route (Duathlon avec vélo de route, je pensais de courir sur route aussi) ! Ça glisse, faut faire gaffe quand on saute les petites fossés, mais c’est très plaisant ! Je pense à mes courses Xterra ! Que du bonheur!!
Après 20 minutes, transition sur le vélo, là, ça sera de nouveau plutôt esprit triathlon route : 23km avec 150m dénivelé positif– c’est parti pour maxi 36 minutes couchée sur le prolongateur. Une première pour cette année, mais je retrouve de suite mon confort dessus, laissons travailler les jambes !!! En essayant de garder les consignes du drafting, qui est interdite sur cette course, le temps passe vite. Car souvent ce sont les autres athlètes qui ne font pas forcément attention comment ils roulent !! Je veux faire MA course. Le parcours est très joli, nous traversons des forêts et des nombreux plans d’eau, on voit à droit et à gauche. Une belle région, l’Ain !!
Arrivée à la transition 2, je veux vraiment travailler l’enchaînement vite, en plus sur 2,2km on peut difficilement exploser, alors, retour dans les bois, sur les racines, à fond ! Le soleil est enfin sorti, c’est splendide !! La lumière entre les arbres, qui viennent juste de sortir leurs premières feuilles d’un vert tout frais… Après 1h08 j’en termine heureuse, car je me suis vraiment régalée, mise à part la petite chute au début !! Je sens qu’il me manque encore des courses sur le vélo pour forcer plus dans cette partie là, mais en course à pied j’arrive à vraiment prendre plaisir dans les enchaînements sans souffrir. Je me place 32ème au scratch et première féminine ce qui me permet d’avoir un super lot : un week-end pour 4 personnes à Villard Reculas!! Que je suis gâtée !
Vite la saison de triathlon pour enchaîner natation, vélo et course à pied enfin …! »
Duathlon Tour Péronnas 2014 par MEDIA-REPORTER
Laisser un commentaire