Après une petite frayeur sur le Trail du Fousseret et une douleur au mollet persistante la semaine suivante, cette course était un galop d’essai. Bon tous les voyants étaient au vert alors banco pour un dossard. Jour de mes 35 ans une bonne occasion de voir si la machine est bien rodée. Inscription prise mercredi, de justesse, une course à succès avec les inscriptions closes dès le jeudi. 3 distances proposées, 6km, 13 km et 22km inscrit au Challenge Lévy.
Dimanche direction Saint Paul sur Save, le bourg était déjà bien rempli de voitures, récupération du sésame l’occasion de croiser Nicolas Perrier qui monte sur le 22km, Karine et Lionel Fabre (22km et 13km), mais aussi Pierre, Rémy nos charmants photographes. Une jolie attention également des organisateurs qui avaient mentionné mon anniversaire sur l’enveloppe. Retour à la voiture, il est temps de chausser et d’épingler le dossard. C’est aussi l’occasion pour moi de tester mes nouveaux BV Sport Elite. La panoplie SLAB et FEU !
Échauffement le temps d’aller voir le départ du 22km, ils sont près de 300 sur cette distance, le niveau risque d’être très relevé. 9h45 c’est au 13km de s’élancer, 250 coureurs sur la ligne. Premier kilomètre dans le peloton de tête, la tête de course s’étire pour laisser place à 2 coureurs qui prendront rapidement quelques centaines de mètre du début à la fin. Pour ma part je me cale en 7ième position en compagnie de mon psarring partner, Rémy. On reprend les coureurs du 22km, il faut slalomer pas forcément agréable.
Le parcours est à mon gout, petits coups de cul et mono traces dans la forêt, très peu de bitume, le passage dans les champs casse la vitesse, les mottes de terre sont bien dures (et oui Mimi cracra elle préfère la boue). 10ième kilomètre annoncé, petite inattention et bada boom une petite chute mais sans gravité on se relève, et on s’accroche au 4ième. L’arrivée est toute proche dans le village avec les coureurs du 6km, un tour de terrain de foot et la Victoire chez les féminines en 56 ‘56mn et ce qui me fait le plus plaisir c’est cette 5ième place au Scratch. Les BV Sport Elite ont fait le Job pas de douleurs aux mollets.
L’occasion de féliciter Rémy et Nassera pour leur victoire sur le 6km. Nicolas Perrier gagne le 22km et jolie victoire de ma copine Karine Fabre sans oublier la seconde place de Lionel son époux sur le 13km. C’est pas le tout, remise des trophées et place à la récup’ avec les copains autour d’un pik nik anniversaire sous le soleil. Bien gâtée comme tous les ans. Les chaussettes de récupération bv Sport Elite sont d’ores et déjà adoptées merci les copines, ok j’avoue ce n’est pas très Glam’.
Mylène BACON
Entre Save et Galop, les résultats de l’édition 2014 :
Laisser un commentaire