Pour commencer ce récit, petit changement concernant le textile que je porterais cette saison. La marque Puma sera sur mes épaules. Toujours sous les couleurs de i-Run, j’espère galoper aussi vite que ce joli félin… Bon, concernant cette course, je ne sais pas pourquoi ce nom, en tout cas, il n’y avait pas de chardon mais de la boue à fond…. ! Ça glissait de partout, avec des cailloux un peu partout.
Pour ceux qui me connaissent, le trail et moi, ça fait 2… Je voulais aller faire le 10km de Montauban, voir les copains et copines sur le parcours, mais 4 jours avant le départ…plus de dossard. Grrrr, je ne me suis pas entrainée pour rien, il me faut une course ce weekend. Vite le calendrier. Hey bah voilà, une course nature à quelques kilomètres. Et puis faut bien changer un peu de terrain, non ? A la base, c’est un 10km, mais en faite, on nous précisera avant le départ que c’est un 11km.
Départ 9h30, 50 min avant sur le lieu de la course, je file récupérer le dossard, je croise des frimousses que je connais, ça fait plaisir. Puis, je file m’échauffer avec mon chéri qui m’a accompagné. Un p’tit tour par ci et un par là, c’est presque l’heure du départ. Le soleil toulousain est au rendez-vous. L’organisateur m’avait dit (quelques jours avant) que le parcours était sec, donc j’opte pour mes chaussures de route…..rho lalalalalala, mauvais choix. Sur la ligne de départ, il annonce que le parcourt est graaaaaas. Zut, pas le temps de changer de chaussures, on verra une fois sur place.
« à vos marques..prêt…partez » , c’est parti, les 3 premiers km c’est de la route, je me régale et me surprends sur mes chronos… mais va falloir y aller mollo car les côtes sont de la partie. Et je vais très vite regretter d’avoir laissé mes chaussures de trail dans la voiture. Ça, c’était vraiment une erreur de débutant. Terrain glissant, les pieds qui vrillent. Je joue à l’équilibriste. !!! Les kilomètres défilent, les chaussures trempées, de la boue jusqu’au fessier, je sais même plus où mettre les pieds. Mais le paysage fait rêver. Au long du parcours, on m’annonce 3 ème, j’essaye de revenir sur les 2 premières mais ça glisse et elles courrent bien ces gazelles. Le dernier km ne sera pas de tout repos, ça grime encore…on relance, dernier virage et v’là l’arche, c‘est l’arrivée.
Une fleur à l’arrivée et un podium pour terminer avec une belle journée ensoleillé. 3ème féminine, 11km en 55’30 (54’17 pour la 1ère et 55’ pour la 2 ème).
Céline Mahalin
Les résultats de la Ronde du Chardon :
Laisser un commentaire