Avec 400 coureurs inscrits, le Trail du Piémont pyrénéen audois affichait complet quelques jours avant le jour J. Un record de participation pour cette 7ème édition qui s’est déroulée dimanche 6 avril dernier.
Première manche du challenge « Défi Sud trail’s » (challenge créé cette année par sept organisateurs de trail et de courses de montagne de l’Aude, des Pyrénées-Orientales et de l’Ariège), le Trail de Quillan propose 2 parcours : un grand de 26km et un second de 13 km.
Pascal Massou du team i-Run a opté pour la distance la plus longue et remporte l’épreuve. De bonne augure quelques jours avant son prochain objectif, le trail des Citadelles.
« Ce week end, c’était direction Quillan pour une petite répétition avant l’objectif Citadelles. Cette épreuve lançait aussi le « Défi sud trail’s » nouveau challenge réparti sur les départements de l’Aude, Ariège et Pyrénées orientales, des départements qui fleurent bon le trail authentique. Challenge auquel je souhaite participer si tout ce goupille bien, à suivre…
Niveau parcours j’ai pas été déçu, des sentiers comme je les aime et un profil idéal en amont des citadelles. En plus je remporte le 26km, ce qui fait toujours plaisir, mais ce que je retiens c’est plus la physionomie de ma course, une bonne implication de bout en bout, des descentes et des montées bien encaissées, bref de bonne augure pour le 73km des citadelles. En tout cas ce challenge a de beaux jours devant lui car il regroupe de belles épreuves, organisées par des passionnés qui ont à mes yeux tout compris… des parcours qui valent le détour, un rapport qualité/prix comme on en voit plus, une ambiance conviviale, bref tout est réuni pour passer de bons moments… En conclusion, un excellent WE qui m’a aussi permis de revoir plein de copains, copines et d’en rencontrer d’autres !
vive le sport, vive le trail…!! »
Bravo Pascal et bonne suite de préparation pour Le Trail des Citadelles !
Les résultats du Trail du Piémont pyrénéen audois :
Laisser un commentaire