Pour la seconde année consécutive, Nissan et sa gamme de véhicules 100% électrique se sont associés au Schneider Electric Marathon de Paris, course mondialement connue et qui regroupe chaque année des milliers de coureurs venus de tous les continents. Cette 38ème édition, qui s’est déroulée ce dimanche 6 avril, a été placée sous le signe de la mobilité durable et de l’innovation, avec les véhicules Nissan 100 % électrique et la remise d’un trophée inédit : le « Prix de l’Endurance Nissan Electrique » !
Les 50 000 coureurs de cette 38e édition ont pu compter sur le soutien énergisant de Nissan dans cette formidable aventure humaine. En ouvrant la course aux marathoniens et en restant présente à leurs côtés tout au long du parcours, la gamme Nissan 100% électrique composée de 30 véhicules – dont la Nissan LEAF, voiture 100 % électrique la plus vendue au monde, et le nouveau Nissan e-NV200 et sa version passager EVALIA – a insufflé sa puissance aux participants et leur a donné l’énergie d’atteindre la ligne d’arrivée.
Pour célébrer l’énergie d’aller jusqu’au bout, Nissan a remis pour la première fois le « Prix de l’Endurance Nissan Electrique ». A travers cette distinction, Nissan a récompensé les participants… ayant couru le plus longtemps ! En d’autres termes, ceux qui ont franchi la ligne d’arrivée en dernier, après une lutte de plusieurs heures, célébrant par là-même les valeurs unissant les coureurs du marathon et partagées par Nissan : dépassement de soi, courage et ténacité.
Dès la fin de leur course, Delphine Cayeux (44 ans, de Triqueville, Haute-Normandie) Bruno Thibaut (46 ans, de Grenoble) et Ahmed Idjellidaine (67 ans, de Villeneuve les Bouloc, Haute- Garonne), lauréats du Prix de l’Endurance Nissan Electrique ont eu droit aux honneurs jusque- là dévolus aux trois premiers coureurs de l’épreuve. Un podium leur a été dédié et leur trophée leur a été remis par le parrain de l’opération, Ludovic Giuly, 17 sélections en Equipe de France de football. Outre sa présence au pied du podium, le parrain du « Prix de l’Endurance Nissan Electrique » a assumé son plein engagement aux côtés des coureurs, en venant encourager ces derniers lors des ultimes kilomètres de l’épreuve.
En marge du marathon officiel, Nissan a également animé le salon Running Expo, porte de Versailles à Paris. Lors de ce salon, dédié à l’univers du running, les adeptes de la discipline ont, entre autre, découvert la Nissan LEAF ainsi que le dernier né de la gamme 100% électrique Nissan, le e-NV200, sans oublier la « demi LEAF », qui a fait sensation en ouverture de course du Marathon de Paris. Les visiteurs ont également eu le plaisir de découvrir et même d’expérimenter le dispositif innovant « LEAF to Home », qui permet d’alimenter un appareil électrique grâce à l’énergie de sa Nissan LEAF. Les visiteurs ont même pu tester cet appareil en situation, avec l’alimentation de tapis de courses.